Actualité
gran turismo mobile 1p 04 replay

FAQ : les questions sur Gran Turismo PSP et leurs réponses par ses développeurs

par

Les développeurs de Gran Turismo PSP répondent aux questions posées par le blog Playstation américain.

Gran Turismo PSP arrivera le 1er octobre en UMD et sur le Playstation Store. Sony a annoncé cette sortie à l'E3, et le jeu sortira donc le même jour que la PSP Go. Une rumeur indique qu'un exemplaire téléchargeable du jeu sera offert avec l'achat d'une PSP Go pendant les dix premiers jours après sa sortie.

Voici les questions qu'ont posées le blog Playstation US aux développeurs de Gran Turismo PSP, et ce sont donc ceux-ci (Chris Hinojosa Miranda et Taku Imasaki) qui répondent.

Pouvons-nous espérer une compatibilité entre Gran Turismo PSP et Gran Turismo 5 (comme Resistance : Retribution avec Resistance 2) ?

Polyphony a toujours repoussé les frontières matérielles de chaque console lors de la sortie d'un jeu sur celles-ci. Bien que cela ne réponde pas vraiment à  votre question, cela vous laisse imaginer des possibilités.

Est-ce que GT PSP aura des contenus téléchargeables supplémentaires (comme de nouvelles voitures, courses, etc..) ?

Nous prévoyons de mettre à disposition plus de 800 véhicules directement dans le jeu, ce qui représente un très bon temps de vie pour le jeu (je débloque encore des voitures de GT4). Avec toute cette ampleur et ces nombreuses options, proposer des contenus supplémentaires serait comme lancer de l'eau dans l'océan.

Est-ce que les véhicules subiront des dommages dans GT PSP ?

Des dommages ? Non. Plus de 800 véhicules, 35 courses, des options formidables et de nombreuses heures de courses, oui.

Est-ce que l'on verra des Porches et des Lamborghini dans la version PSP ?

Notre sélection de voitures est très large, il y a de nombreux bijoux, cela est sûr, mais pour en conserver le goût, vous devrez patienter encore un peu.

Est-ce qu'une démo téléchargeable de Gran Turismo sera disponible sur la PSP ?

Nous espérons que nous pourrons en livrer une, mais pour le moment, cela n'est pas prévu. Nous concentrons nos efforts sur Gran Turismo et GT5.

Il semble que le nombre de voitures jouées par l'ordinateur soient de 3 par course. Le nombre de voitures par courses sera donc au maximum de 4. N'aurait-il pas été mieux de descendre le framerate du jeu de 60 à 30 pour augmenter ce nombre de véhicules ?

Nous avons mené de nombreuses expériences mais nous sommes arrivés à la conclusion que le fait d'avoir 3 opposants vous donne la meilleure expérience de course portable, tout en maintenant le niveau de qualité de Gran Turismo.

Est-ce que nous pouvons espérer une mise à jour pour GT5 Prologue ? Le support des musiques personnalisées ? Peut-être des trophées, un système d'équipes ? Une fonction de screenshot ?

Désolé, nous sommes à la sortie d'un virage et à la fin d'une ligne droite : le principal but de notre équipe à cette heure est de s'assurer que GT PSP et GT5 seront dans vos mains.

gran turismo mobile 1p_02_car_spec_04

gran turismo mobile 1p_04_racedisplay

gran turismo mobile 1p_03_course_detail_01

gran turismo mobile 1p_00_top

Commenter 27 commentaires

Alucard.666
Moi ce que je vois surtout c'est qu'il(s) n'apporte(nt) pas vraiment les réponses aux questions, pire qu'un avocat! (2nd degrés hin?!)
Bref en gros on sais juste le nombre de véhicules/circuit alors qu'on ne demande même pas cela. Et on ne sais rien du tout sur ce que l'ont veux vraiment savoir....

enfin... wait'n'see
Signaler Citer
Legendkil
cyberpsp a écrit:4 voitures par course c est vraiment peu... je suis déçu là! :cry: Sur ps1, il y en avait 6 meme si ca n etait pas a 60 image par secondes :|

100% d'accord ! Moi je l'ai gt1 sur ps1 et le jeu est moche mais y a 6 voitures par courses. Si on passe a 4 on passe de GT a Need For Speed !
Signaler Citer