Actualité Xbox 360
fan

Fan Speed Patcher disponible !

par
Source: Xbox-scene

Le bruit de vos ventilateurs vous exaspère ? Cet homebrew vous permettra de les faire tourner moins vite pour diminuer les nuisances sonores. Pour consoles pouvant lancer les homebrews uniquement.

La 360 possède deux ventilateurs tournant en permanence et si vous recherchez plus de confort auditif ou moins de dégagement de chaleur, il est possible, avec cet homebrew, de jouer sur les voltages pour faire tourner les ventilateurs plus ou moins vite.

Bien évidement, étant un homebrew, vous aurez besoin d'une console avec la faille JTAG. Si votre console n'est pas bannie, n'allez surtout pas sur XBOXLive, Microsoft détectera votre JTAG mais surtout la modification de vitesse du ventilateur. C'est le ban assuré...

Note : Le logiciel n'est pour l'instant compatible qu'avec les NAND 16 Mb, ca ne fonctionnera pas sur les consoles avec mémoire embarquée de 256 et 512mo.

 

Xbox 360

Ce genre de modifications, bien que répandu dans le monde du PC n'était auparavant pas possible sur Xbox 360, mais elle est maintenant rendue possible grâce à  Fan Speed Patcher, les vitesse suivantes sont disponibles :

  • 100 %
  • 90 %
  • 80 %
  • 70 %
  • 60 %
  • 50 %

Chaque fichier Xex équivaut  à une vitesse de rotation des ventilateurs, lancez le Xex correspondant depuis la Xbox360 pour ajuster la vitesse des ventilateurs.

Note : Trop baisser la vitesse des ventilateurs peut conduire à une surchauffe de la machine, utilisez ce logiciel sans en abuser.

Pour le téléchargement ça se passe ICI

Commenter 13 commentaires

Anonymous
Cedrinho a écrit:
Xboxgen a écrit:C'est le ban assuré...

C'est surtout le RODD assuré avec ça :lol:


J'avoue ^^

Par contre pour les homebrews il faut bien un Disque dur.. Quelqu'un en a pas un pas chère qui traine ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkstar
C'est un peu plus compliqué que ça pour les homebrew (voir tuto JTAG, etc...) :wink:

Je ne l'utiliserais pas personnellement cet homebrew, mes ventilo ne sont pas trop bruyant

Merci pour la news !
Signaler Citer
Ageassia
Vrai, ma console fait un bruit insupportable (heureusement que j'installe sur le dd, si en plus y'a le lecteur, tout tremble) Mais pas une raison pour réduire la vitesse du ventillo.

Parce que sa reduit sa durée de vie oui en effet.
Signaler Citer
Ageassia
Cedrinho a écrit:Oui, mais justement, c'est le lecteur qui fait un bruit monstrueux, pas les ventilos :wink:


Chez moi il fait un bruit monstrueux mon ventillo, j'ai comparer avec une arcade (celle de mon neveux) et elle en fait beaucoup moins, après je sais pas si c'est part rapport aux nouveaux modèles ou si ma 360 a un défaut, en tout cas elle marche très bien (y'a juste le bruit mécanique qui est relou)
Signaler Citer