Actualité
peace walker en canette0002

Famitsu attribue un 40/40 à Peace Walker

par ,
Source: Kotaku

Famitsu est le premier organisme à noter Metal Gear Solid : Peace Walker. Et à en croire les 4 testeurs, le jeu est parfait.

Metal Gear Solid : Peace Walker est le prochain épisode de la série Metal Gear. Développé par l'équipe qui a conçu Metal Gear Solid 4, composée entre autres d'Hideo Kojima, le jeu s'annonce très prometteur. Considéré comme le cinquième volet de la série, ou encore comme un jeu Next-Gen sur PSP, le jeu se fait attendre.

MGS_peace_walker_nouveauX_creeen_007

Le jeu ne cesse pas de faire parler de lui : en plus des 10 vidéos promises par Kojima, ce dernier nous avait donné rendez-vous à une conférence en l'honneur de son jeu et les annonces n'ont pas été décevantes. Nous avons appris en effet que le jeu serait doté de niveaux bonus qui mélangeraient l'univers de Peace Walker, Assassin's Creed ou encore Monster Hunter. De plus, Kojima n'a pas manqué d'annoncer que des figurines mettant les personnages en vedette allaient être mises en vente, celles-ci seront signées Square Enix.

Metal Gear Peace Walker Monster Hunter 2nd G PSP Kojima 10

Aujourd'hui, à une semaine de la sortie japonaise du jeu, quelques testeurs de Famitsu ont eu la chance de tester le jeu et les notes sont convaincantes. Pour ceux qui l'ignoreraient, les tests de Famitsu se déroulent de la manière suivante : 4 joueurs testent le jeu auquel ils doivent octroyer une note comprise entre 1 et 10, et ces 4 notes sont par la suite additionnées entre elles afin d'obtenir un total sur 40.

En ce qui concerne Peace Walker, les 4 testeurs sont unanimes, chacun a eu la bonté de décorer le jeu d'un 10/10, soit 40/40 au total, ce qui est une première en 2010. La dernière fois que la note maximale a été accordée par Famitsu remonte à New Super Mario Bross Wii, sorti le 20 novembre 2009 dans nos contrées.

Le jeu est attendu pour le 17 juin 2010 en Europe.

Commenter 40 commentaires

Chris56
Le 4 a eu 40/40 aussi.

En tout cas meme si la on parle de famitsu, bah Kojima est loin de se foutre des joueurs. J'espère que le jeu ne sera aussi piratée que la plupart des jeu.

Un peu comme Kingdom heart qui tient toujours les coup ^^.
Signaler Citer
ChrisN8
ouais sauf que c'est purement subjectif le jeu vidéo et puis le famitsu. . .
moi je suis pas trop MGS donc pour moi ça vaut pas vmt un 40 sachant que j'en avant testé un sur psp et ça m'avait pas vmt plus. . .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
davidc974_1
gwabi a écrit:ouais sauf que c'est purement subjectif le jeu vidéo et puis le famitsu. . .
moi je suis pas trop MGS donc pour moi ça vaut pas vmt un 40 sachant que j'en avant testé un sur psp et ça m'avait pas vmt plus. . .


Moi je dis, cette fois ils ont mit le paquet et c'est pas comparable au MGS que t'as connu dans les versions antérieures. De plus, Famitsu plaisante pas trop donc ce jeu est à la hauteur de la psp, d'ailleurs j'espère bien me le payer, il a du mérite ce jeu je pense.
C'est pas tout les jours que des développeurs se motivent autant pour notre console portable préféré, pas vrai?
Merci PSPGEN pour ces infos précieuses :exclamation:
Signaler Citer
[Yaourt]
La grande majoritée des jeux PSP sont JAP de toutes façons ;)

Après, de là à dire que Famitsu est toujours objectif... lol. Mais bon, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de soucis à se faire sur la qualité de ce jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
davidc974_1
pomopop a écrit:
Leb2dud2 a écrit:De toute façon c'était obliger qu'il est une bonne note c'est un jeu fait par des JAP^^.

je te trouve 50jeux fait par des jap et qui sont à chier quand tu veux :s


Je suis du même avis, les Japonais sont les leaders en matière de playstation et nintendo, mais y a vrmt des jeux qui sont vrmt pourri XD :confus:
Signaler Citer
Chris56
gwabi

En meme temps si tu parle de Portable OPS ou (le +), bah il est un peu a chier par rapport a la série.

Moi, j'ai pas lâché depuis la version PSone en 2001-2002, et je suis content que la série ne vieillit pas.

Dommage que je n'ai pas la ps3 histoire de terminer le 3e... mais bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
davidc974_1
Je rectifie, je voulais juste dire que Famitsu a quand même de la réputation, mais c'est vrai, ce ne sont que des points de vues subjectifs.
On verra bien si on est d'accord avec eux à la sortie du jeu.
Signaler Citer