Actualité PS4
Fallout 4 mods head

Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony, Skyrim Special Edition n'en aura pas non plus

par
Source: Bethesda

Sony Interactive Entertainment vient de refuser officiellement le support des mods à Bethesda, qui ne pourra donc pas les proposer aux joueurs de Fallout 4 et The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition.

Si les mods avaient été facilement ajoutés aux versions PC et Xbox One de Fallout 4, de nombreux problèmes ont été rencontrés avec leur arrivée sur PS4.

The Elder Scrolls V Skyrim Special Edition 13 06 2016 screenshot (7)

La nature de ceux-ci était restée secrète, mais Bethesda avait reconfirmé à plusieurs reprises qu'il travaillait avec Sony Interactive Entertainment pour les corriger. Cependant, nous apprenons aujourd'hui qu'il n'y avait en réalité pas de soucis techniques, les mods PS4 étant prêts, mais que SIE bloquait le processus pour des raisons encore troubles. Pire, la version actuelle des outils de création de contenus vient d'être définitivement refusée par le constructeur, les empêchant aussi d'arriver sous cette forme dans The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition.

Après plusieurs mois de discussion avec Sony - et bien que tout soit prêt de notre côté pour rendre les mods disponibles sur PlayStation 4 - Sony nous a informé qu’il n’approuverait pas les mods tels que nous pensons qu’ils devraient fonctionner, c’est-à-dire des mods où les utilisateurs peuvent faire tout ce qu’ils veulent dans Fallout 4 ou Skyrim Special Edition.

Tout comme vous, nous sommes déçus de la décision de Sony, d’autant plus que nos fans attendaient cela depuis longtemps et que nous y avons consacré énormément de temps et d’efforts. Nous considérons cela comme une initiative importante. Nous espérons donc pouvoir trouver d’autres solutions afin de rendre les mods disponibles pour les joueurs PlayStation. Néanmoins, tant que Sony ne nous permettra pas de soutenir pleinement les mods, ceux-ci ne pourront pas être rendus disponibles pour Fallout 4 et Skyrim Special Edition.

Nous vous tiendrons au courant des éventuels changements de la situation.

Vous l'aurez compris, malgré l'étonnante impasse, Bethesda ne semble pas perdre espoir quant à l'arrivée future des mods sur ses jeux PlayStation 4, même si la situation reste compliquée. Affaire à suivre, et à éclaircir, probablement.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 23 commentaires

chaton51
sony fait vraiment de la merde depuis quelques temps... entre la ps4 pro totalement ridicule techniquement et ce refus de mods.... je parlerai meme pas de choses plus indispensable .. genre un vrai lecteur multimédia (bah oui sinon fallait pas en faire du tout si c'etait pour en faire un merdique) .. bref.. je suis content d'avoir une Xone aussi... et honnetement, je vais garder ma ps4 mais c'est bien la Scorpio qui me fait de l'oeil ! et surement pas leur ps4 pro à la noix.
Signaler Citer
AngelCloud
chaton51 a écrit:sony fait vraiment de la merde depuis quelques temps... entre la ps4 pro totalement ridicule techniquement et ce refus de mods.... je parlerai meme pas de choses plus indispensable .. genre un vrai lecteur multimédia (bah oui sinon fallait pas en faire du tout si c'etait pour en faire un merdique) .. bref.. je suis content d'avoir une Xone aussi... et honnetement, je vais garder ma ps4 mais c'est bien la Scorpio qui me fait de l'oeil ! et surement pas leur ps4 pro à la noix.


Waou quel argument de malade... Défois mieu vaux se la fermer au lieu de dire ceci...

En attendant sony pour rappel vend par palette les PS4 et avec la Pro II vont encore plus pulvériser la concurrence.

Ciao le pro Microsoft.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Romspartan117
Moi ce qui me fache c'est qu'ils aient informés les dev de Bethesda qu'une fois leur travail terminés ...... Comme il le dit ca leur a coûté du temps et des moyen de préparer les mods sur PS4 pour au final que Sony dise non......

Je serait eu je demanderais réparation, Bethesda n'est pas un studios de Sony donc ces derniers n'ont pas à revenir sur des décisions comme celle la ....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
AwakeningSora
Kurapika-Shinji a écrit:Bah normal, ils allaient quand même pas laisser les joueurs avoir des mods sans payer.
Un DLC gratuit pour sony c'est le mal


D'ou tu sors ca, source ? Avant de dire n'importe quoi, regarde donc Bethesda, parce que eux ont VRAIMENT voulu (et envisagent toujours, même sur console) des mods payants. Steam (Valve) avait même commencé à proposer un système de mods payants avant de se rétracter en voyant le mécontentement des joueurs et ce cher Bethesda était dans le coup (en essayant bien sur de trouver un système pour se faire de l'argent façile au passage sans rien faire comme des escros, parce que faut pas déconner non plus). C'est pas Sony le problème, le "DLC gratuit" je pense pas que ca le gène... (ca crache un peu trop vite sur Sony en ce moment, et à tord...)

Tant que j'y suis, on peut essayer de se mettre à la place de Sony qui veut garder un certain gage de qualité ce qui est tout à son honneur... Parce que les premier mods ce serait quoi ? Des cheats, des modes pour mettre les personnages nus et des modes pornos... Ca vaut le coup wouahou :roll: ... sans compter que beaucoup sont souvent buggés ou n'apportent rien de bien pour le titre, que les mods graphiques peuvent créer des problèmes de framerate et autres soucis techniques sur le jeu, être volés, avoir du code malicieux pour la console et provoquer des planages et des problèmes de sécurité et j'en passe... On peut donc comprendre Sony sur le coup à vouloir que ce soit encadré ou je sais pas quoi... Et apparement c'est pas un non définitif, mais plus à cause de la vision différente des mods entre Sony et Bethesda, et franchement Sony n'a pas spécialement tord de ne pas vouloir que les joueurs puissent faire tout et n'importe quoi sur les jeux...

Sources :
http://www.gamergen.com/actualites/steam-moddeurs-mods-vente-argent-261807-1
http://www.nextinpact.com/news/93945-valve-et-bethesda-renoncent-aux-mods-payants-sur-steam.htm
http://www.mcm.fr/fallout-4-les-mods-payants-de-retour-a431645.html
http://www.gamelove.com/news-actu/fallout-4-des-mods-voles-debarquent-sur-xbox-one-144903
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Des mods malicieux c'est impossible, sur console tu ne peux pas avoir des programmes comme SKSE (permettant d'étendre les possibilités de scripting pour le moteur du jeu), donc no dll, etc, donc sur console de ce point de vue, c'est safe. Et si Bethesda n'est pas bête, une limite existe empêchant de faire des textures dépassant les capacités des consoles.

Quand à la nuditié que ce soit partielle ou totale ça ne pose aucun problème, le jeu est interdit au -18. Quand à la qualité des mods, même très mauvais, ceci n'affecte en rien Sony, c'est pas eux qui font les mods, les joueurs sont pas si idiots et de toute façon l’intérêt du modding n'est pas d'exigé un gage de qualité, sinon autant restreindre à 2/3 personnes les outils de modding après vérification des compétences desdites personnes, ce qui serait un non-sens.

Ce qui me vient à l'esprit concernant ce refus mais ça reste une hypothèse, le coût de la bande passante avec le téléchargement de mods, c'est pour qui la facture, l'éditeur ou le constructeur ?
Signaler Citer