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Fallout 4 domine Rise of the Tomb Raider, les chiffres de ventes de la première semaine à l'appui

par
Source: VGChartz

L'apocalypse nucléaire ou la survie en Sibérie, les joueurs ont choisi ! Et c'est la fin du monde qui gagne.

Le 10 novembre dernier, deux jeux très attendus débarquaient enfin sur PC et consoles de salon. Mais voilà, entre le jeu de rôle post-apocalyptique et la survie en Sibérie, il semblerait que les joueurs aient fait leur choix.

Rise of the Tomb Raider head 3 Rise of the Tomb Raider head 4 Fallout4 2015 11 06 17 22 20 62

Le site VGCHartz vient en effet de communiquer les chiffres de vente de la première semaine de ces deux titres (du lundi au samedi, donc du 10 au 14 novembre ici), et il n'y a pas photo, Fallout 4 est largement devant Rise of the Tomb Raider. Le RPG de Bethesda a trouvé 5,19 millions de preneurs au total, dont 3 millions sur PS4, 1,7 million sur Xbox One et 500 000 sur PC. Attention, ce dernier chiffre ne concerne que les versions physiques, et selon Steam Spy, le titre se serait vendu à 1,2 million d'unités sur Steam lors de sa première journée.

Et Lara Croft ? Eh bien, pour un titre réservé aux consoles de Microsoft, l'aventurière anglaise s'en tire plutôt correctement, avec 230 000 copies vendues sur Xbox One et 71 000 sur Xbox 360, pour un total d'environ 300 000 jeux vendus lors de la première semaine. Difficile de faire face au mastodonte qu'est Fallout 4, même avec la grosse promotion dont a bénéficié Rise of the Tomb Raider.

TEST - Rise of the Tomb Raider : Lara est devenue une aventurière

TEST - Fallout 4 : le jeu de rôle post-apocalyptique de l'année ?

Commenter 32 commentaires

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Hakase
Tomb Raider 2013 a fait 1,2 Millions de ventes lors de sa première semaine de commercialisation et déjà à l'époque c'était en dessous des attentes de Square Enix.

Qu'en sera t'il de cette épisode ?
Les ventes sont réellement basses par rapport au prédécesseur, est-ce que Square Enix l'a anticipé ou bien ?
Est-ce qu'ils ont fini par avouer les sorties PS4 et PC en 2016 parce que les précommandes étaient en dessous de leurs attentes ?
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spider_bart
Encore heureux Fallout est dispo sur pleins de plate-forme alors que Tomb Raider est une exclu puis le site VZChart est totalement basé sur des fausse estimations les seule vrais sources c'est les éditeurs eux même.

News vraiment la pour faire du "buzz" je vous donne des idée pour la prochaine comparer les vente de Xenoblade et Fallout 4.

Ou encore mieuxJust Cause 3 et Xenoblade avec comme titre un truc du genre "Rico explose Nintendo".

:?
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revans
Hakase a écrit:Tomb Raider 2013 a fait 1,2 Millions de ventes lors de sa première semaine de commercialisation et déjà à l'époque c'était en dessous des attentes de Square Enix.

Qu'en sera t'il de cette épisode ?
Les ventes sont réellement basses par rapport au prédécesseur, est-ce que Square Enix l'a anticipé ou bien ?
Est-ce qu'ils ont fini par avouer les sorties PS4 et PC en 2016 parce que les précommandes étaient en dessous de leurs attentes ?


1.2millions sur 3 support dont 140 millions de console.
Ce n'est pas comparable du tout , rien que au UK il a fait 100 000 sur un parc de 2 millions de console day one
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NeoBattosai
Euh les chiffres proviennent de VGchartz. Un site d'estimations. Pas un site qui donne des chiffres en temps réels. Ils prennent les chiffres de quelques enseignes et font des estimations. Quant aux estimations, on peut prendre les chiffres consoles qui sont mis à jour "assez régulièrement", là où les chiffres des jeux sont bien vite abandonnés et plus mis à jour.

Gamekult avait fait un article complet et intéressant en ce qui concerne VGchartz.
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Minarulother
revans a écrit:
Hakase a écrit:Tomb Raider 2013 a fait 1,2 Millions de ventes lors de sa première semaine de commercialisation et déjà à l'époque c'était en dessous des attentes de Square Enix.

Qu'en sera t'il de cette épisode ?
Les ventes sont réellement basses par rapport au prédécesseur, est-ce que Square Enix l'a anticipé ou bien ?
Est-ce qu'ils ont fini par avouer les sorties PS4 et PC en 2016 parce que les précommandes étaient en dessous de leurs attentes ?


1.2millions sur 3 support dont 140 millions de console.
Ce n'est pas comparable du tout , rien que au UK il a fait 100 000 sur un parc de 2 millions de console day one

Exactement.
Tout comme la news ici présente.
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Hakase
Ça n’empêche pas la comparaison d'exister, ce jeu a peut être couter plus cher que son prédécesseur, il serait intéressant de voir comment va réagir Square Enix ou s'ils vont laisser la chose telle quelle.

Quand Tomb Raider 2013 est sortie 500.000 joueurs X360 ont acheté le jeu lors de la première semaine. Pour rappel, en 2015 il y a plus de 100 Millions de Xbox vendues à travers le monde (One +360). Avec le nombre grandissant de consoles Xbox vendues il aurait été logique d'espérer au moins 500.000 ventes la première semaines pour ce Rise of Tomb Raider.

Toutes ses informations permettent d'analyser les tendances du marchés et de voir comment les joueurs évoluent dans le temps. Là où Bethesda a su convaincre avec le marketing de son jeu, ils sembleraient que Square Enix ait échoué.
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