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Fallout 4 : les mods arrivent ce mois-ci sur Xbox One, après la sortie de Far Harbor

par
Source: Twitter Bethesda

Il faudra patienter encore quelques jours avant de profiter du Creation Kit sur la console de Microsoft. Bethesda précise la disponibilité.

Les mods forment un argument de taille dans la rejouabilité énorme de Fallout 4 et leur succès est d'ailleurs total sur PC. Depuis le lancement du Creation Kit, les joueurs ont téléchargé plus d'un million de mods. Comme promis, ils vont arriver sur PlayStation 4 et Xbox One, dans un premier temps sur la console de Microsoft. Dès ce mois-ci, même.

Sur Twitter, Bethesda a annoncé que les mods seront disponibles sur Xbox One avant la fin du mois de mai, plus précisément après la sortie de la prochaine extension de Fallout 4, baptisée Far Harbor. Cette dernière étant prévue le 19 mai prochain, les mods sont donc attendus entre cette date et le 31 mai.

À noter que le modding sera d'abord proposé sous la forme d'une bêta fermée sur Xbox One. Les joueurs PS4, quant à eux, seront servis en juin.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
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Commenter 6 commentaires

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nwar
loupblanc a écrit:Je voulais avoir un petit renseignement
Je voudrais savoir combien il y as de niveau et combien de temps dure le jeux car j'en suis déjà 20h


Salut Loup BLanc!

Alors, tu n'as pas techniquement de limite de niveau, et tu peux monter jusqu'ou tu veux, même si cela est évidemment très long. Au niveau temps de jeu, alors là, tout dépend ton style de jeu. Pour ma part, j'en suis à + de 8 jours de jeu et que la moitié de la map de découverte, 6 quêtes principales faites, beaucoup de quêtes secondaires, et beaucoup de construction grâce, justement aux mods sur PC.

Si tu trace en ligne droite et ne fais que les quêtes principales, je ne peux te renseigner la dessus, au pif je dirais entre 25-30h mais faut regarder sur internet pour vérifier.

C'est quand même un jeu de geekitude infini si tu te plonge dedans et que tu accroche à son univers, y'a pas à dire.
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Street336
J'ai une petite question concernant ce creation kit, c'est bien un outil permettant de créer ses propres mods ?
Cet outil sera dispo sur consoles aussi ? (je suis sur PS4)

Car j'avais cru comprendre au départ que seul la version PC aurait cet outil et que seuls certains mods sélectionnés par Bethesda serait ensuite portés sur console. Au vu de l'article j'en comprend qu'en fait chaque plateforme pourra créer ses propres mods et les publier pour que tout le monde y joue ? (ça me parait trop beau pour les consoles, non ?)
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nwar
Street336 a écrit:J'ai une petite question concernant ce creation kit, c'est bien un outil permettant de créer ses propres mods ?
Cet outil sera dispo sur consoles aussi ? (je suis sur PS4)

Car j'avais cru comprendre au départ que seul la version PC aurait cet outil et que seuls certains mods sélectionnés par Bethesda serait ensuite portés sur console. Au vu de l'article j'en comprend qu'en fait chaque plateforme pourra créer ses propres mods et les publier pour que tout le monde y joue ? (ça me parait trop beau pour les consoles, non ?)


Salut Street336,

Les mods seulement seront disponible sur console (en juin pour ps4 selon le planning), mais il faudra passer sur PC si tu veux te lancer dans la construction de quelque chose. En gros, le CK est l'outil que Bethesda a utilisé pour faire le jeu (adapté je pense) mais tu peux faire tout est n'importe quoi et une console n'est pas faite pour développer un jeu (un exemple, faire du doublage de voix pour une quête, puis faire ton traitement son). Quand tu sais que les jeux sont développés sur PC puis portés sur console, cela te donne une idée. Par contre, tu pourra très bien développer sur un ordi puis le mettre sur bethesda.net pour console, il suffira de choisir lors de l'enregistrement de ton mod.

En espérant t'avoir aider ;)
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