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Fallout 4 : la mise à jour 1.3 disponible sur PC, bientôt sur PS4 et Xbox One

par
Source: Bethesda

Le RPG de Bethesda reçoit le plein d'ajustements en ce début de mois. Le patch est déjà disponible sur PC.

Bethesda a annoncé aujourd'hui le déploiement de la mise à jour 1.3 de Fallout 4. Comme prévu, elle est d'abord disponible sur PC tandis que les joueurs Xbox One et PlayStation 4 devront patienter quelques jours supplémentaires pour en profiter. Le changelog comporte quand même une foule de changements.

Le changelog de la version 1.3 de Fallout 4 :

  • Nouveautés
    • Nouveau paramètre d'occlusion ambiante, HBAO+ (PC) ;
    • Nouveaux effets de dégâts des armes (PC, cartes NVIDIA) ;
    • Ajout d'un menu de statut pour les colons dans votre campement ;
    • Possibilité de faire pivoter l'objet que vous tenez avec les gâchettes gauche/droite, et appuyer sur le stick gauche permet de modifier l'axe de rotation ;
    • Réattribution des touches « ESDF » améliorée en mode Atelier (PC) ;
  • Corrections de gameplay
    • Amélioration générale de la stabilité et de l'utilisation de la mémoire ;
    • Performances améliorées en regardant à travers une lunette de visée ;
    • Correction d'un problème où le joueur pouvait se téléporter à un autre endroit en visant ;
    • Les compagnons ne peuvent plus se retrouver empoisonnés aux radiations de manière permanente ;
    • Correction d'un problème où les habitants de l'Abri 81 ne se démembraient pas correctement
    • L'aptitude Force de frappe affiche désormais les dégâts correctement ;
    • Correction d'un problème où la caméra à la troisième personne ne s'affichait pas correctement après avoir quitté certains postes de fabrication ;
    • Correction d'un problème où les sous-titres ne se mettaient parfois pas à jour correctement ;
    • Les effets sont maintenant correctement retirés aux compagnons lorsque des objets sont déséquipés ;
    • L'aptitude Tir Fatal de MacReady calcule désormais les pourcentages de tir à la tête correctement ;
    • Correction d'un problème où les PNJ restaient parfois bloqués dans une armure assistée ;
    • Correction d'un problème rare où les compagnons restaient parfois bloqués en mode accroupi ;
    • Le second rang de l'aptitude Amphibie est désormais calculé correctement ;
    • Correction d'un problème où la résistance ne faisait pas baisser les dégâts subis correctement lors de l'utilisation d'un mod ;
    • Affichage du nombre de caractères disponibles pour renommer un objet (Xbox One) ;
    • Correction d'un problème où le joueur pouvait se retrouver démembré et toujours en vie ;
    • L'aptitude Expert en robotique est maintenant utilisable en combat ;
    • Les Stimpaks peuvent maintenant être utilisés sur Curie après la transformation ;
    • Jouer une holobande trouvée dans la nature tout en changeant de point de vue ne provoque plus d'effet de flou sur l'écran ou un verrouillage des commandes ;
  • Corrections de quêtes
    • Correction d'un problème dans La raison du plus fort où les Miliciens restants après le combat contre la reine des fangeux ne revenaient pas au Château ;
    • Correction d'un problème où des personnages invulnérables restaient bloqués en combat ;
    • Correction d'un problème où Preston envoyait le joueur dans un campement au lieu d'un donjon pendant la quête des Miliciens ;
    • Correction d'un problème où les synthétiques pouvaient attaquer le Château alors que le joueur était ami avec l'Institut ;
    • Correction d'un problème où tuer les membres d'une caravane laissait une quête active ;
    • Correction d'un problème où Canigou restait à Fort Hagen une fois Retrouvailles terminée ;
    • Correction d'un problème où le joueur ne pouvait pas parler à Desdemona pour terminer L'espion sous terre
    • Correction d'un problème où le joueur pouvait rester bloqué en sortant de la capsule cryogénique ;
    • Correction d'un problème où le joueur ne pouvait plus avoir Preston comme compagnon ;
    • Dans Terminus, correction d'un problème qui pouvait empêcher le joueur de tuer les chefs du Réseau ;
    • Correction d'un problème avec les quêtes des Miliciens qui se répétaient de manière incorrecte ;
    • Correction d'un problème où le joueur ne pouvait pas revenir dans le quartier général du Réseau après avoir été renvoyé de la Confrérie de l'Acier ;
    • Après avoir terminé Opération souterraine, correction d'un problème où Hancock ne proposait plus d'être un compagnon ou d'aider avec la quête Silver Shroud ;
    • Correction d'un problème pour obtenir les bobines de refroidissement à Saugus Ironworks avant d'aller à Yangtze ;
    • Pendant Détective en péril, correction d'un problème où le joueur pouvait être empêché d'accéder à l'Abri 114 ;
    • Dans Une histoire de confiance, Bull et Gouger peuvent désormais être tués ;
    • Pendant "La raison du plus fort, correction d'un problème qui empêchait l'émetteur radio de s'activer ;
    • Dans L'erreur est humaine, correction d'un problème où tuer Dan pouvait empêcher la quête de se finir correctement ;
    • Correction d'un problème dans Réflexion tactique où quitter un dialogue trop tôt avec le capitaine Kells pour reprogrammer PAM pouvait empêcher la quête de se finir correctement ;
  • Corrections d'atelier
    • Correction d'un problème qui faisait apparaître un nombre de colons incorrect ;
    • Correction d'un problème qui pouvait empêcher le joueur d'établir une ligne de ravitaillement dans des campements avec une population élevée ;
    • Améliorations au niveau de l'emboîtement des éléments en mode Atelier ;
    • Correction d'un problème qui faisait s'arrêter définitivement les objets alimentés si jamais leur source d'énergie était retirée ;
    • Le joueur peut maintenant construire des établis dans sa maison de Diamond City ;
    • Plus besoin de cuivre pour fabriquer des câbles ;
    • Correction d'un problème où certaines attaques sur des campements n'étaient pas générées correctement ;
    • Correction d'un problème de calcul concernant le niveau de bonheur d'un campement ;
    • Les colons assignés au râtelier d'armes resteront désormais à côté de ce dernier ;
    • La maison de Diamond City indique désormais l'énergie fournie ;
    • Réparer des objets utilisera désormais la bonne quantité de ressources ;
    • Correction d'un problème où le compagnon pouvait ignorer les ordres en étant dans un atelier ;
    • Correction d'un problème où des récoltes pouvaient apparaître comme détruites après avoir sauvegardé puis rechargé.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Réattribution des touches « ESDF » améliorée en mode Atelier (PC) ;

Le mode atelier enfin gérable avec un clavier français alors que sur un clavier anglais aucun problème, honteux quand même d'avoir sortie Fallout 4 en France s'en se rendre compte de ce défaut et d'avoir mis ' AUTANT DE TEMPS ' pour proposer une solution qui corrige ce problème ' très très très... très mineur '. :o
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Avatar de l’utilisateur
Culigan
Le retour du mec qui sort le coup du "ouais ils nous ont vendu un jeu pas fini skregneugneu"
F4 est juste incroyablement complexe, ctout comme dirait kevin, et c'est pas grand chose comme nombre de bugs quand on imagine le volume derrière

"Correction d'un problème où les habitants de l'Abri 81 ne se démembraient pas correctement"

on imagine pas les problèmes qui peuvent être débuggés parfois :mrgreen:
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