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Fallout 3 : Plus d'augmentation du niveau maximum

par
Source: QJ

Vous aimeriez vous hisser au dessus du niveau 30 du DLC Broken Steel ? Vous pouvez oublier.



Malgré un univers et un développement assurément RPG, Fallout 3 possédait depuis sa sortie d'une évolution du personnage sur seulement 20 niveaux d'expérience, plutôt faciles à atteindre, si bien qu'à la fin du jeu, la plupart des joueurs ayant effectués seulement la moitié des quêtes annexes étaient déjà au niveau maximum.

Pour palier à ce problème, Bethesda a sorti le DLC Broken Steel (disponible bientôt sur PS3 ?), permettant au joueur de se hisser jusqu'au niveau 30. Une bonne idée... Oui, mais avec l'arrivée des 5 extensions, beaucoup de nouvelles quêtes et de nouveaux lieux sont apparus, et le niveau 30 sera encore atteint trop tôt. MTV Multiplayer demande alors à Bethesda pourquoi ne pas monter le niveau maximum au dessus de 30 ?


La réponse est simple : « Je sais qu'à première vue ça semble être une proposition tout à fait simple, mais la mettre en place pourrait déséquilibrer le jeu de diverses façons.» En effet, que faut-il faire des monstres existants, censés être puissants et dont on ne fera qu'une bouchée au niveau 40-50 ? Bethesda pourrait régler l'équilibre du jeu pour que ces monstres soient plus fort, mais cela obligerait le joueur à interrompre l'aventure principale pour aller se balader dans les DLC ou à s'entrainer en tuant des monstres faibles s'il ne les possède pas. Le jeu n'a clairement pas été pensé pour aller à un niveau trop haut, et c'est tant mieux si Bethesda ne veut pas briser l'équilibre de la difficulté établie dans Fallout 3.


Relecture par Sojiro



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Commenter 8 commentaires

Thorongil
En même temps déjà qu'au niveau 20 on trucidait a peu près tout et tout le monde sans en souffrir trop...
Sans vouloir être parano je pense surtou1t que bethesda voudrait pas se compliquer a faire un équilibrage alors qu'ils peuvent faire une toute petite extension et la vendre dix euros...

Ce qui est dommage c'est que ceux qui jouent sur PC ont droit aux mods, et comme pour Oblivion...rien que le fait d'avoi les mods, ca rend les deux versions (consoles et PC) totalement différente,s d'une, cest mods sont gratuits, et de deux, il permettent de transformer le jeu selon nos envies;..genre pas assez sombre? pas assez cynique?...pas de problêmes....envie de nouvelles armures? de nouvelles quêtes? de nouveaux lieux?...pas de problêmes non plus...
Sans compter les amélioration graphiques ect,ect....

Et autant dire que sur PC la lilitation de niveaux peut sauter via une simpl manip dans les fichiers.

Perso j'ai l jeu sur PS3....Mais n'ayant plus tellemnt de ps3 (enfin si mais Ylod)...Je me dit que tant qu'a le finir, autant le faire sur PC, et avec les mods bien sur.

D'autant que sur ps3 le coup des extensions est abusé....on va les avoir début septembre...10 euros pièces...alros que la version Goty les contenants toutes arrivent en octobre...
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vincentpsp2
moi c'est quand un truc qui me fruste grave(de toute façon même au lv 99 je suis frusté parce imposible d'aller au lv 100 :D :D :D)

mais franchement quelle est l'intéret de limité un équilibre au lv 20 ou 30, soit le jeu est cour, soit les monstre sont vraiment faible,
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Kreep
vincentpsp2 a écrit:
moi c'est quand un truc qui me fruste grave(de toute façon même au lv 99 je suis frusté parce imposible d'aller au lv 100 :D :D :D)

mais franchement quelle est l'intéret de limité un équilibre au lv 20 ou 30, soit le jeu est cour, soit les monstre sont vraiment faible,


Les monstres sont faibles. Je redoutais à mort mon premier combat contre un behemoth supermutant, j'ai attendu le niveau 14, au final deux ou trois ogives et HS. Encore pire, si on a l'arme qui tire 6 ogives en même temps je crois, il meurt quasi direct.
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Makwel
J'adore ce jeux :), mais jamais je n'achèterai ses expansions !
J'attendrai sagement l'édition GOY, et encore plus tranquillement Fallout New Vegas.
Quand au problème du niveau 30... et bien je préférai largement l'évolution à la Oblivion donc... peu importe ::).
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rebelfr
si la goty fallout est comme la goty oblivion, t'inquiete, tes saves seront bonnes ;)

pour en revenir au sujet, bah, spa grave si on depasse pas le 30... ce sera deja assez "trop" faciile de finir la moindre petite quete qui trainait comme ca, deja qu'au 20, ca se torche les yeux fermés ;)

et je prefere peu de levels et des monstres fixes, que 60 levels et des monstres qui augmentent aussi au fur et a mesure, parceque ca casse le gameplay (oblivion devient rapidement trop dur passé un certain cap, puis tout d'un coup, il redevient trop facile sur la fin... puisque les monstres ne montent plus ;))..
je prefere galerer a devenir tout puissant et utiliser cette puissance, que galerer pour rien et me faire botter le train par des monstres qui level eux aussi en meme temps
(et je cite oblivion, mais c'est pas le pire.....)
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Thorongil
Surtout que dans le oblivion de base c'est mal foutus. Les rats deviennent loup puis sanglier puis puma puis je sais plus sans qu'on puisse retrouver la version précédentes....
Et les bandits continuent a vouloir nous taxer 100 balles et des clopes alors qu'ils ont une armure qui a larevente leu permettraient de s'acheter une jolie maison xD
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dfrenchee
pfffffff dommage de pas depassé le lvl 30 parce que je regarde mon lvl actuel qui et de 30 et je vois le 31 au bout c'est nul !!!! pourquopi faire ça alors que sur pc tu peu aller plus haut et de plus tu peut prendre d'autre truc special comme fils a papa et autre.enfin c'est pas grave mais je regrette ce petit son qui me dit que je suis passé en lvl sup :D
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