Actualité PS3
3

Fallout 3 : Le DLC arrive enfin sur Playstation 3

par

Les joueurs de Fallout vont être aux anges, puisqu'après de très longs mois d'attente, le DLC disponible sur PC et Xbox360 arrive enfin jusqu'à nous.



Nos espoirs étaient au plus bas et plus personne ne s'attendait à une telle annonce. Alors que plusieurs DLC sont déjà sortis sur PC et Xbox360, la version PS3 était complètement délaissée, ne bénéficiant même pas du patch permettant de continuer l'aventure après la fin du jeu. Apparemment, Bethesda bossait en secret sur l'arrivée d'un nouveau patch, puisqu'une mise à jour sera bientôt disponible sur PS3, permettant ainsi de télécharger les fameux DLC. C'est donc en juin que vous pourrez goûter aux joies de l'add-on "Operation : Anchorage" puis de "The Pitt" et "Broken Steel" vers juillet et août. Les dates précises seront communiquées prochainement.


Pour couronner le tout, deux nouveaux add-on verront le jour sur les 3 supports. Le premier est "Point Lookout", un DLC centré sur l'exploration d'un nouveau morceau de la carte, avec de nouvelles quêtes et de nouveaux objets. Disponible fin juin sur Xbox360, il faudra patienter que les autres DLC soient d'abord disponibles sur le Playstation Network avant d'en profiter sur PS3. Le deuxième s'intitule "Mothership Zeta" et se focalise sur les extra-terrestres, qu'il faudra apparemment combattre.


Et puisque Bethesda ne fait pas les choses à moitié, de nouveaux produits seront mis en vente en même temps. Les add-ons seront disponibles sur DVD mais seulement pour PC et Xbox360, les acheteurs de la version classique de Fallout 3 sur PS3 devront impérativement se procurer le DLC sur le Playstation Network. Pour ceux qui préfèrent attendre, une nouvelle version du jeu sortira en octobre, et à la manière de Burnout Paradise : The Ultimate Box, elle contiendra le jeu original + les 5 extensions pour 59,99€.


Merci à Bethesda pour avoir enfin entendu les appels des joueurs sur PS3. Le même traitement sera-t-il appliqué à New Vegas ? On l'espère, mais vu la considération soudaine du studio pour notre cher monolithe noir, il y a de grandes chances pour que nous soyons mieux traités désormais. Prêts à retourner botter quelques fesses de super-mutants ?


Relecture par Linusss.




Mots-clés

Commenter 26 commentaires

clikcrack
c'est abusé quand même on se fait tout le temps avoir sur les DLC .
la box de mier... elle l'as depuis pérpéte c'est rageant sa se passe tout le temps comme ca.
le jeu je l'ai revendu il y a super longtemps .
Signaler Citer
Monishkolio
Fait Chie* je l'ai acheté la semaine dernière  :-\

J'aurais du attendre la version GOTY comme j'ai fait pour Oblivion... (très très bon au passage  :) )

Mais bon, je savais pas que Bethesda allait enfin prendre en compte l'avis des joueurs PS3 et non pas exclusivement celui des joueurs X-Box 360  :-[

Je pense que je revendrai ma version basique pour la GOTY  :P
Signaler Citer
Anonymous
Ouaip.. j'veux pas être mauvaise langue... mais vu les critiques sur ces add_ons et les ventes plus que douteuses... et peut être aussi le trop petit chèque de la Con curence.... Et ben on comprend pourquoi ils se tournent vers la PS3 !!!! Argghht....
Signaler Citer
LvsAs
D'ici octobre je pense que j'aurais une nouvelle play et vue tous mes pote me disant du bien sur ce jeux si je peut me le permettre je le prendrait bien ^^
Signaler Citer