Actualité
fake   300

FAKE Alert - Attention aux faux Custom Firmwares qui circulent

par

Après les fakes en vidéo, voici maintenantn venu le temps des faux custom qui vont du simple fichier illisible à l'EBOOT qui briquera peut-être votre PSP.

Le monde est ainsi fait qu'il y a toujours des gens pour ennuyer le monde. Cette constatation est valable dans le monde réel mais encore plus dans le monde virtuel ou celui qui ennuie peut toucher plus de monde qu'il ne le ferait autour de lui.

Depuis un certain temps, les fakes se suivaient et se ressemblaient dans la forme, comme dans le principe, et ne présentaient aucun risque pour l'utilisateur puisqu'ils ne se montraient qu'en vidéo.

Depuis l'annonce d'un Custom Firmware 6.20MAD-001 pour le 14 février prochain, les choses ont légèrement changées. En effet, de nombreux fichiers censés être une bêta, ou un leak selon les versions, tournent sur le net et s'échangent via des forums de sites inconnus ou encore des serveurs de fichiers publics.

Certains ont même des jolis readme et essayent de se donner un air sérieux pour tromper les plus naïfs d'entre vous.

 

Exemple : CFW 6.20 MAD-001 Beta

http://www.megaupload.com/?d=Y9787HTV

fake - 301 fake - 300


1. Need 6.20 Official firmware
2. Need 6.20 CFW MAD-001
3. Create a UPDATE folder.
4. Rename OFW eboot.pbp to 620.pbp
5. Upload 620.pbp on your Root of MS.
6. Put the eboot.pbp in the UPDATE folder.
7. Upload the UPDATE to your GAME directory.
8. Run it.

 

Comme vous le voyez, tout est bien écrit et tout parait très honnête mais celui-ci n'est rien d'autre qu'un fichier mal compilé et qui ne sert qu'à faire perdre du temps à tout le monde.

Mise à jour : Si vous collez l'eboot dans un répertoire autre que update le pseudo programme se lance mais tourne en boucle au check du 6.20.

Notez bien que cet article n'est pas là pour mettre en doute la sortie d'un éventuel Custom Firmware 6.20MAD-001  (même si le scepticisme est fortement de rigueur) mais pour bien mettre en garde tous ceux qui croient tout ce qu'ils voient et tous ceux qui colportent ces informations sans avoir pris la peine de les vérifier avant.

Ce genre de fichier peut, un jour, être dangereux pour vos PSP car rien n'empêche un esprit tordu de provoquer, avec ce dernier, un brick non réparable. Nous ne pouvons que vous conseiller d'attendre la mise en ligne officielle de ce genre de chose car les fichiers auront été vérifiés par nos soins avant.

C'est une tranquillité que votre PSP appréciera.

Commenter 74 commentaires

Don-Bastiano
Comme je l'ai dis dans un autre sujet, jamais je n'installerai un autre custom firmware que des GEN, ou approuvés par PspGen :wink:

C'est triste d'en arriver là, à quoi servent tous ces fake? Faire perdre de l'espoir aux gens, perte de temps et surtout risque de brick...

In PspGen, We Trust ! :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Bonsoir j ai toujours suivit et je suit toujours pspgen car c est le meilleur site que je connait et je fait confiance a la team qui font les cf et MaGiXieN pour ça
je préfère attendre un nouveau cf de leur part que de brick ma psp par des faux cf

Merci MaGiXieN pour cette information continue ainsi et la team aussi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
4c3 Silver
MaGiXieN a écrit:
bywinernos a écrit:Ah bah merci!
Heureusement que PSP GEN est la pour nous en avertir ^^


Disons que c'est usant de voir autant de buzz autour de fichiers qui, comme celui-ci, ne se lancent même pas.


j'ai un peu prénu :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21_1
Ba faut dire qu'on as pas vraiment besoin de CF pour l'instant non? je vais pas importer des jeux en Jap deja que je comprend rien et que je payerais plus pour rien... je prefere rester sur dissidia moi le temps qu'un truc concret voit le jour ^^

et comme quelqu'un la dit

In PSPGEN we trust!
Signaler Citer