Actualité PS3
icon

Faites le ménage dans votre console !

par

Vous avez une PS3 40 GB et vous voulez la nettoyer de fond en comble ! Alors



Avertissement :

Attention ! Cette méthode, bien que fonctionnelle, peut endommager votre Playstation 3. Sony a lui-même conseillé de ne pas tester cette méthode qui peut, ou bien détruire votre PS3 en brûlant un des processeurs, ou bien vous empêcher de l'utiliser ce qui obligera le remplacement.
Cet article est ici purement informatif. Ni PS3Gen ni qui que ce soit ne peut être tenu pour repsonsable en cas de problèmes avec votre PS3.





Un fanboy PS3 a découvert une nouvelle possibilité sur une Playstation 3 modèle 40 GB. En effet, il s'est aperçu que l'on pouvait nettoyer l'intérieur de la PS3 sans même la démonter, juste grâce aux ventilateurs. Personne ne sait si Sony avait réellement l'intention de permettre ce nettoyage, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un très bon moyen pour entretenir sa console chérie.






Alors voilà comment faire :
  • Eteignez la PS3 en mettant l'interrupteur qui se trouve à l'arrière de votre console sur "Off".
  • Une fois la PS3 hors tension, appuyez sur le bouton "Eject" et maintenez votre doigt sur ce bouton.
  • Tout en gardant votre doigt sur le bouton "Eject", mettez l'interrupteur qui se trouve à l'arrière de votre console sur "On".
Si tout se passe bien et que votre PS3 est compatible, votre console devrait ventiler durant une bonne vingtaine de secondes. Afin de remettre la Playstation 3 dans son état "normal", éteignez la PS3 une fois encore à l'aide du bouton situé à l'arrière de la console. Vous pouvez désormais rallumer votre PS3 comme avant ! Pour illustrer le tout, une petite vidéo a été mise en ligne :




Cette méthode reste un bon moyen si vous voulez nettoyer votre PS3 sans même la démonter, alors si vous pensez que votre PS3 a besoin d'un petit ménage de printemps, vous savez ce que vous avez à faire !





news en cliquant ICI.


Mots-clés

Commenter 167 commentaires

Anonymous
J'ai testé cette aprem , sa marche vraiment bien (les ventilo)
Vu le soufle que sa fait , les poussiere n'ont aucune chance ;)
Moi ma console etais deja propre mais bon ^^
Signaler Citer
T~KILLA
Cette méthode reste un bon moyen si vous voulez votre PS3 sans même la démonter

Ya une petite faute la nan  ::) Je pense qu'il manque "nettoyer" dans la phrase  ;)
Sinon j'ai testé et sa marche nikel  ;)
Signaler Citer