Actualité PS3
Fairy Fencer F head

Fairy Fencer F : site teaser et détails additionnels

par
Source: Gematsu

Tiara et Alyn nous content leur histoire.

Fairy-Fencer_logo

Dévoilé hier, Fairy Fencer F sera le nouveau bébé des créateurs de la série Neptunia, qui se sont entourés pour l'occasion des dessinateurs Yoshitaka Amano et Tsunako et du groupe du compositeur Nobuo Uematsu, Earthbound Papas. Une étude approfondie des scans  a permis de dégager de nouvelles informations sur le projet, alors qu'un site teaser dévoilant le logo du jeu et la première illustration des deux héroïnes a été lancé.

L'histoire nous mènera dans un monde encore marqué par la disparition de ses dieux et déesses, suite à une violente querelle. De ce conflit reste sur Terre les armes de ces êtres divins, appelées Furies, et ceux qui les manient dans le monde moderne sont appelés Fencers. Fang, le héros, a obtenu son arme et ce rang lorsqu'il a secouru une fille en détresse, Tiara, elle aussi Fencer. Cette dernière collecte les Furies pour effacer le maléfice d'une déesse. La seconde héroïne, Alyn, est une sainte qui siège dans l'arme de prédilection de Fang.

En combat, nous pourrons d'ailleurs engranger des "points d'arme" qui nous permettront de charger notre Furie et de lancer des combos dévastateurs, qui pourront être aériens ou réalisés à plusieurs, avec des attaques physiques ou de la magie. Graphiquement, la qualité est décrite comme supérieure à celle de la série Hyperdimension Neptunia. Dans un autre registre, le président d'Idea Factory, Shingo Kuwana, et le directeur du développement, Norihisa Kochiwa, ont avoué travailler sur un jeu PS4 et qu'ils pensent à développer sur PSVita d'ici quelque temps. 

Fairy-Fencer-F_art

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Avec les quelques détails que l'on a déjà ce jeu promet d'être bon. Le logo me rappelle ceux des Final Fantasy en plus :)

J'ai surtout hâte d'avoir un trailer qui présente le jeu, et voir le gameplay pour pouvoir juger.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Omega Law a écrit:Avec les quelques détails que l'on a déjà ce jeu promet d'être bon. Le logo me rappelle ceux des Final Fantasy en plus :)

Mouais sans vouloir être méchant tant que la ressemblance avec Final Fantasy s'arrête au logo c'est pas plus mal hein...

Il manque plus qu'un petit trailer histoire de voir ce que tout ça va donner mais pour le moment je suis confiant. :)
Signaler Citer