Actualité
ps3 hack icon1

Faille de Patapon 2 : Wololo et M0skitO rendent le projet "open source"

par ,
Source: Site de Wololo

Cette nuit, Malloxis à mis en ligne un "Hello World" qui ne lui appartenait pas. Du coup, les vrais auteurs rendent le projet "Open source" et demandent de l'aide.

Cette nuit, Malloxis a mis en ligne les informations et fichiers nécessaires pour exploiter une faille dans la démo américaine de Patapon2. Seulement, ce jeune homme n'est absolument pas l'auteur de cet "hello World" dont les crédits sont à attribuer à Wololo et M0skitO. Encore une triste histoire qui vient entâcher la scène PSP.

exploit_malloxis_patapon_2PCT2122

Même si Malloxis a découvert le crash, et donc la faille, c'est bel et bien Wololo qui a codé le Hello Word à partir d'une sauvegarde du jeu, qui porte d'ailleurs son nom (Wollo's Return). Ce vilain garçon a donc mis en ligne, sans en avoir le droit, le travail des deux devs Wololo et M0skitO car il avait la trouille de se faire griller par d'autres devs où de ne pas être cité dans le readme. Tout cela est bien triste mais, heureusement, Wololo et M0skitO, bien qu'en colère, continuent de travailler sur cette faille et plus précisément sur un E-Loader.

exploit_malloxis_patapon_2PCT2136

Pour ceux qui l'ignoreraient, un E-Loader permet de charger des Eboot (E-Loader veut dire Eboot Loader). Un tel programme permettrait donc de lancer du code non signé par SONY, autrement dit, les homebrews. Les ISO et les plugins resteront impossible à utiliser avec un E-Loader.

exploit_malloxis_patapon_2PCT2134

Au départ, Wololo ne voulait pas mettre cet exploit en ligne tant qu'il ne pouvait pas proposer un travail complet, avec un E-Loader fonctionnel. La mise en ligne prématurée de cet exploit va, sans nul doute, être suivie d'un nouveau firmware corrigeant cette faille et c'est bien dommage d'en arriver là pour un simple Hello World.

Pour le moment, l'E-Loader de nos deux amis permet de lancer certains homebrews, mais beaucoup crashent au lancement. Wololo, aidé de M0skit0 et de Noob81, appelle donc d'autres développeurs confirmés (savoir coder en LUA ne servira à rien ici) afin de les aider. Si cela vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur le forum de m0skit0.

Pour les personnes n'ayant pas encore eu la chance de tester cet exploit et d'admirer un HelloWord sur leur PSP, nous vous re-proposons de télécharger la démo du jeu ainsi que les fichiers nécessaires.

NOTE : Si SONY venait à mettre un nouveau firmware en ligne, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas mettre votre console à jour, au cas où...


Démo de Patapon 2 :
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles

dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl


Exploit de Wololo :
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles

dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

 

Commenter 300 commentaires

Le_Chercheur
pour commencé bonjour et j'espere que tout le monde va s'y mettre et même si po d iso au moin on aura les hombrew. vive Wololo et M0skitO et tout ceux qui vont s'y collé

bonne chasse
Signaler Citer
ChrisN8
olikirby a écrit:Ouais chu dac en plus je vien de macheter une go!! ^^ en 6.20 :happy:


des comme ça va y en avoir encore plein avec ce futur E-loader fonctionnant sur les go ^^ et je pense pas que sony va sortir de fwo (yeah en fr) !

sinon c'est un tres beau travail de la part de moskito et wololo merci encore !!
Signaler Citer
wololo
Pour mathieud222 et tous les codeurs intéressés pour aider, notre procédure est simple:
1 - récupérez les sources sur le SVN
2 - compilez le eLoader
3 - lancez le eLoader et un homebrew avec psplink activé
4 - améliorez l'eLoader et envoyez-nous un patch

Vous envoyez du code, on le rajoute et on vous donne les droits d'écriture au SVN pour vos prochaines améliorations, c'est aussi simple que ça. Le monde entier a accès au SVN en lecture, qui est 100% de l'information que nous avons.

Si vous arrivez à l'étape 3 et que l'étape 4 vous pose problème, vous êtes sans doute déjà dans la poignée de gens qui peuvent faire une différence, dans ce cas n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum de m0skit0:
http://advancedpsp.tk/foro_es/viewforum.php?f=37

J'insiste sur un point essentiel: en décidant de rendre son eLoader open source, m0skit0 a pris un grand risque, celui de partager de la connaissance avec la scène, mais aussi avec Sony. C'est parce que lui comme moi croyons que tout avancera plus vite si plusieurs personnes s'y mettent. Nous avons tous deux des emplois du temps très chargés, donc chaque personne compte. (Je parle de devs pour le moment, l'eLoader n'est pas encore à un stade où nous avons besoins de testeurs...)
Signaler Citer