Actualité
pirate

Une faille kernel trouvée dans le 6.20, mais...

par ,
Source: LAN.ST

Coyotebean aurait trouvé une faille kernel dans le firmware 6.20, celle-ci serait compatible avec les PSP GO, seulement...

Il y a quelques jours, Coyotebean mettait à jour Psar Dumper afin de le rendre compatible avec les modules de la PSP GO. Il ne s'est pas arrêté là car, avec cet utilitaire modifié par ses soins, il aurait réussi à trouver une faille dans le firmware, mais pas n'importe quelle faille, il s'agirait d'une faille Kernel.

pspgo
Une fois les modules décryptés, une faille a été trouvée...

Pour ceux qui ne comprendraient pas à quel point la découverte est importante, sachez simplement que cette faille pourrait nous emmener tout doucement vers un HEN pour le firmware 6.20. Comment ? Simplement, si les développeurs trouvent un moyen d'allier cette faille Kernel avec la faille User utilisée par l'Eloader de Wololo, un HEN serait envisageable.

pirate

Pour ceux qui ne comprendrait toujours pas, sachez qu'un HEN est, si nous devions classer les aspects de Hack de la PSP, en deuxième position derrière les Custom Firmware. En effet, un HEN permet le lancement de la plupart des homebrews et, surtout, un accès aux flashs, ce qui permet de pandoriser des batteries ou downgrader une console si sa carte mère le permet, ou installer un CustomFirmware for HEN si c'est possible.

hack-psp-go-ou-pas

Seulement, pas la peine de se réjouir. Coyotebean a bel et bien trouvé une faille kernel, mais il a déclaré que sa découverte ne serait pas mise en ligne. Sans plus de détails, il ne veut pas revenir sur sa décision.

Pour ceux qui ne comprennent pas, ou qui s'offusquent, merci de ne pas monter sur vos grands chevaux. Si Coyotebean fait cela, il a sans doute ses raisons. La plus plausible est sans doute son dégoût du piratage, qui l'incite à ne pas mettre cet exploit en ligne afin d'ouvrir les portes de la "facilité" aux dernières PSP, mais ce n'est qu'une hypothèse. S'il décide de déclarer qu'il a fait une découverte, c'est sûrement pour montrer que le firmware 6.20 n'est pas invincible, ou pour un défi qu'il s'est fait à soi-même. Quoiqu'il en soit, merci de respecter le développeur dans vos propos sur le forum.

Commenter 263 commentaires

exploider_1
je pense aussi que cela nous permet d'avoi un atout en réserve! en effet si Sony mettait la main sur cette faille Kernel, elle serait reboucher aussitôt et ainsi elle ne serait plus exploitable
Signaler Citer
merwane123
Ouai il fait ce qu'il veut avec sa faille de toute façon la plupart des gens on pas la pspGO. Donc sa nous est a peu près tous égal... Mais continue quand même ;-)

Bonne chance! (y)
Signaler Citer
Glossypaper
2 options :

Soit il a réellement trouvé une faille kernel et ne souhaite pas la diffuser pour les raisons que vous décrivez.

Soit il n'a rien trouvé du tout et veut juste faire parler de lui.

Je vote pour la 2. Je respecte le choix de chacun de garder les fruits de son travail ou de sa découverte à sa disposition, par contre, dire "j'ai trouvé ci ou ça" sans partager, c'est du niveau maternelle. C'est vraiment dans le style de dire "moi je sais quelque chose mais vous, vous ne le savez pas hihihihi".

Je précise, perso, je ne monte pas sur mes grands chevaux, des mythos y en a partout... :)
Signaler Citer
samyziano
SUper !
Mais c'est dommage, je le comprend , c'est lui qu'il a torouver il pourrait se faire plein de tune avec, donc je comprend pourqoui il ne veut pas le mettre en libre téléchargement, et le piratage en jouant au hombrew ne devrais pas le déssevoir !
Signaler Citer
Anonymous
exploider a écrit:je pense aussi que cela nous permet d'avoi un atout en réserve! en effet si Sony mettait la main sur cette faille Kernel, elle serait reboucher aussitôt et ainsi elle ne serait plus exploitable


Je suis du méme avi
Signaler Citer
maxance59
Donc le 6.20 est expoitable j'espére sincerement que la team GEN ou autre peuvent trouvé ces failles pour nous conquocter un HEN.
Sil il travail deçu je leur souhaite un bon courage et un grand merci :exclamation: :exclamation:
Signaler Citer