Actualité iPhone / iPad
icon

Une faille javascript

par

Une faille javascript aurait été découverte !



La société de protection Mc Afee aurait découverte une nouvelle faille dans le navigateur Safari du firmware 1.1.3. Cette faille pourrait être utilisée pour lancer un code malicieux à travers une page web !

"L'iPhone va alors devenir instable, le fait de toucher l'écran ou d'appuyer sur le bouton Home n'aura aucun effet. Puis une minute plus tard, l'iPhone va redémarrer"



Cette faille aurait été découverte alors que des chercheurs cherchaient un moyen de jailbreaker l'iPhone. Ce code, composé de javascript, a été livré lors du mois des bugs de navigateur (un groupe de chercheurs a publié un exploit pour un navigateur, une fois par jour pendant un mois.)

Si vous souhaitez vous protéger de cette faille, il vous suffit de désactiver le javascript de safari. Malheureusement avec cette méthode, les sites utilisant ce dernier ne fonctionneront plus !

Maintenant, la question que nous pouvons nous poser, verrons-nous un jailbreakme.com avec cette faille pour encore faciliter le jailbreak ? Wait & see...

Source : iphoneAlley
Mots-clés

Commenter 4 commentaires

sigmanet15
titi a écrit:Il y aura de + en + de beugues ! :(

Je ne suis pas d'accord avec toi "titi"... Il n'y aura pas plus de bug qu'avant... Cette faille a tjrs existé et pourtant personne (ou très peu de gens) l'ont remarqué... Donc il y aura p.e des "programmes malitieux" sur certains sites à risques mais sans plus !

Je me trompe ?!

Salutations,

Jonat
Signaler Citer
bernardin
tous les navigateurs possedent des failles et c'est pour cela que les mises à jour de sécutité sont faites, mais difficile de dire si on peut les exploités pour un jailbreak ou pour entrer un code malicieux? reste à voir !!!!!
Signaler Citer