Actualité
0090005200312950

Faille Gripshift : un 'Hello World' sur tous les firmwares !

par ,

Tous les habitués de l'underground l'attendaient, un "Hello World" est disponible pour la fameuse faille découverte avec le jeu GripShift, quoi de plus beau ? Il fonctionne maintenant sur TOUTES les PSP sans exception. Cela commence à sentir bon pour les PSP 3000 et les PSP 2000 avec une carte mère TA-88 V3

 


Et voilà c'est fait, la vidéo montrant un traditionnel "hello world" a été mise en ligne suite à la découverte de la faille présente dans le jeu GripShift

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ou ceux qui l'auraient oublié, sachez que ce n'est pas la première fois qu'une faille de ce type est découverte dans un jeu et que si le monde underground de la PSP est aujourd'hui ce qu'il est, c'est grâce, en grande partie, à la faille qui existait dans le jeu GTA Liberty City : Hello World for GTA.

Cette faille à, dans un permier temps, servi à tricher dans GTA, puis à lancer les homebrews (voir la news tetris for gta), puis est arrivé eloader qui permettait de lancer des homebrews en user-mode. Enfin, ce GTA à donc servi à downgrader en 1.50 à l'époque où cela etait encore nécessaire pour pouvoir  lancer UMD Emulator ou devhook. Puis le premier Custom Firmware à fait son apparition...

Plus récemment, la faille Illuminati du jeu Lumines (voir Une faille exploitable universelle découverte: Un downgrade 3.50 en vue) est venu remettre les failles à la mode mais l'arrivée du Kit pandora a finalement prit le dessus et tout monde avait fini par oublier cette méthode jusqu'à l'arrivée des nouvelle scartes mère "pandoraproof" des PSP 3000 et PSP 2000 V3.


Voici la jaquette du jeu en question :

gripshift


Vous vous demandez sûrement qui a mis en ligne cet "Hello World ? Et bien, il s'agit tout simplement de la personne l'ayant découverte, MaTiAz, qui s'est penché sur le travail mais d'une version US seulement. Peu de temps pour la sortie d'une version, EURO ? Il est évident que ce n'est qu'une question d'heures.

 

 

Mais qu'est ce qu'un hello world ?

Un hello world, dans le cas présent, est un programme minimaliste affichant les mots "hello world" qui montre que du code peut être lancé à partir de la faille trouvée.


Commenter 142 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Tous les habitués de l'underground l'attendaient, un "Hello World" est disponible pour la fameuse faille découverte avec le jeu GripShift, quoi de plus beau ? Il fonctionne maintenant sur TOUTES les PSP sans exception. Cela commence à sentir bon pour les PSP 3000 et les PSP 2000 avec une carte mère TA-88 V3
Signaler Citer
[Yaourt]
La faille est sérieuse, prouvée (il suffit d'avoir le jeu, la psp3000 et la sauvegarde pour exploiter la faille), et une psp3000 ça se reconnait (pas comme une slim).

Donc bonne nouvelle. Un helloworld qui va réchauffer le coeur des PSP3000iens ;)
La course entre sony et les failles est lancée !

Et le jeu, il suffit de l'acheter neuf non ? Enfin en même temps, j'avais jamais entendu parler de celui-ci avant...
Si il est toujours édité, ça fera une manne d'argent inattendue pour les développeurs (le comble, gagner plus en faisant un jeu faillé).
Signaler Citer
Anonymous
MaTiAz <3

J'ai le jeux sur Xbox 360 moi :mrgreen:

En tout cas ce n'est plus qu'une question de temp, mais si vous voulez un CF sur votre PSP 3000 c'est le derniere avertissement pour plus faire de mise a jour, Sony arriveras peut etre a faire une maj qui bloqueras tout.
Signaler Citer
AngelV1
Wow je retire ce que j'ai dis sur le premier post de cet exploit O_O Maintenant même les psp 5.02 . Mais c'est génial ... Par contre j'ai pas très bien compris, y'a une version spécial du jeu ? Une version US ou EUR ?

En tout cas si on en est déjà à là, ça risque même d'aller très très vite (finalement pas besoin de cracker l'ipl alors :mrgreen: )
Signaler Citer