Actualité PS3
icon fsm

FactoryServiceMode Tool 0.1 - Mettez facilement votre console en Service Mode

par

Les dongles USB deviennent de plus en plus inutiles, pour notre plus grand plaisir...

Le développeur CrashSerious, connu entre autres pour son homebrew One et pour la rétro-ingénierie du dongle Cobra USB revient aujourd'hui avec un nouvel utilitaire pour nos PlayStation 3 en Custom Firmware, développé entièrement avec PSL1GHT, donc libre.

En effet, FactoryServiceMode Tool 0.1 est un homebrew qui permet de passer une console en Service/Factory Mode via un simple lancement de PKG. Par le passé, cette opération n'était possible que en utilisant un dongle USB programmable. Pour les non-initiés, mettre sa PlayStation 3 en Service/Factory Mode est nécessaire par exemple pour la downgrader de manière logicielle ou matérielle ou encore de "remarier" un lecteur Blu-ray (et bien d'autres possibilités encore, mais qui ne sont pas forcément utiles pour l'utilisateur standard). Voici une illustration d'une console entrée en Service/Factory Mode :

 

fileservicemode-001-03022012

 

Voici les étapes à suivre pour utiliser ce homebrew :

  1. Installez le fichier PKG sur votre console via "Install Package Files" ;
  2. Lancez l'application FactoryServiceMode Tool v0.1, vous entendrez un signal sonore et la console redémarrera ;
  3. Placez le "Lv2diag.self" que vous souhaitez utiliser (celui par défaut donné dans l'archive permet de sortir du Factory/Service Mode) à la racine de votre support USB et branchez-le sur le port USB le plus proche du lecteur Blu-ray (le plus à droite donc) ;
  4. Redémarrez la PlayStation 3, vous sortirez du Factory/Service Mode (cela dépend bien sûr du "Lv2diag.self", ici nous parlons de celui donné dans l'archive) ;

 

Cette application fonctionne sur tous les firmwares modifiés (construit avec PS3MFW Builder) ou Custom Firmware inférieur ou égal à la version 3.55. Notez que les Custom Firmwares "DRM", comme ceux des dongles Cobra ou True Blue ne sont pas compatibles avec ce homebrew.

FactoryServiceMode Tool 0.1

telecharger-bouton

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

mojorison
vincevince a écrit:ui c vrai sa !
il a divorcé ? :-X


il n'a pas touché de salaire pour son travail sur le cobra ;D

ça ajouté à la méthode pour lancer les backups 3.60+ (qui reste à vérifier) sa commence à sentir le sapin pour les dongles de cette génération |:D et on ne va pas s'en plaindre 8)
Signaler Citer