Actualité iPhone / iPad
news

FaceTime et les fonctions cachées du firmware 4.1

par

Le firmware 4.1 bêta 3 dévoile peu à peu ses nouveautés.



Nous vous parlions cette semaine dans cette news des problèmes de surcoût que peut générer un appel vidéo FaceTime dans certains pays et opérateurs (notamment SFR en France).

Dans la dernière version bêta 3 du firmware 4.1, que nous découvrons petit à petit, est apparu une fonction qui devrait résoudre définitivement ce problème, puisque dorénavant il sera proposé à l'utilisateur qui lance son appel de choisir entre initier la conversation vidéo par SMS ou par email, sous réserve que vous ayez renseigné au moins ces deux informations dans la fiche de votre contact.

Sachant que les dernières rumeurs laissent penser que le prochain iPod Touch aura également cette fonction FaceTime via une nouvelle caméra frontale, il est à parier qu'Apple met là toutes les chances de son côté pour démocratiser cette nouvelle fonctionnalité apparue avec l'iPhone 4.





Source : MacRumors


Commenter 16 commentaires

gregbm
Je comprend quand meme pas à quoi ca sert d'envoyer un mail pour initialiser la conversation. Le mail va pas arriver direct sur le telephone. Et si l'autre n'a pas regler son compte mail?

Et la vision existe depuis 5ans et on a jamais envoyé de sms. Apple fait semblant d'inventer des "fonctions", et le fait moins bien que les autres, mais tout le monde trouve facetime "genial"...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kasimodem
gregbm a écrit:Je comprend quand meme pas à quoi ca sert d'envoyer un mail pour initialiser la conversation. Le mail va pas arriver direct sur le telephone. Et si l'autre n'a pas regler son compte mail?

Ca va notamment permettre de proposer FaceTime sur iPod Touch.
Signaler Citer
tuner407
Facetime c'est pas de la visio comme les autre c'est gratuit car ca passe par le web et pas par de la communication voix de l'opérateur et ca c'est genial alors vos mouton garder les pour vous est aller donner vos euro a sfr orange and co ...

si le téléphone a besoin d'envoyer un sms ou autre c'est pour se connecter avec l'autre téléphone obtenir son identifient en gros
Signaler Citer
iEdouard
C'est une bonne nouvelle de pouvoir passer par les mails, car l'envoi de SMS en Angleterre reste plus cher, surtout quand on voit le nombre de forfaits illimités internet présents chez les iPhone users.
Signaler Citer
l3oO
C'est dommage que se soit payant ce truc est génial,
les operateurs sont des escros car la video passe pa le net (connexion wi-fi requise)
on devrait payé juste l appel... :(
Signaler Citer