Actualité Android
Facebook Logo wp bg

Facebook 4.0 : coup de lifting tant attendu pour la version Android

par
Source: Android Police

Envie de goûter à la nouvelle interface ? Suivez le guide.

La version iOS de l'application officielle Facebook adoptait un nouveau design le 18 septembre émulant les codes du nouveau firmware de la firme de Cupertino, puis Messenger suivit la même transition. Mais le client principal demeura tel quel sur Android.

Il aura fallu attendre deux mois pour voir observer ce changement chez le robot vert. La mode étant au style épuré, Facebook livre ici une toute nouvelle interface iOS-like diront certains à s'y méprendre. Toutefois, certains éléments sont inversés en fonction de l'OS mobile adopté. La barre d'outils étant placée en bas sur les appareils Apple, tandis qu'elle restera fixée en haut de la page pour les utilisateurs Android (à la place de la barre de « partage », qui est maintenant positionnée en bas de l'écran). Au passage, Facebook n'étant déjà pas un modèle de respect de la vie privée, cette version 4.0 se veut encore plus intrusive en s'octroyant de nouvelles autorisations (notamment l'accès aux messages, au calendrier système, au fond d'écran, au son, mais aussi la possibilité de se connecter librement à internet).

Facebook-v4-Android-nouvelle-interface-installationFacebook-v4-Android-nouvelle-interface-fluxFacebook-v4-Android-nouvelle-interface-version-ok

Malheureusement, l'affichage de l'interface utilisateur (UI) dépend… des serveurs Facebook ! En effet, contrairement à Twitter et sa beta 5.0, ce sont eux qui définissent si votre client doit afficher ou non le nouveau thème. Dans le cas présent, il nous a été impossible d'y avoir accès, même après avoir désinstallé la v3 pour passer à la v4 de l'appli. Toutefois, n'hésitez pas à essayer, avec un peu de chance vous obtiendrez un tout autre résultat.

Facebook-v4-Android-nouvelle-interface-version-fail

Pour rappel, cette manipulation n'est pas inutile, puisque vous serez dans les premiers à avoir accès au nouveau design une fois que les serveurs l'accorderont.

Bouton-telecharger-gamergen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Question de goût, 2012/13 est l'année du style épuré, gageons qu'un autre vent soufflera en 2014.
Le lien est dorénavant fonctionnel, le souci venait de la fiche dl qui n'était pas encore en ligne. Désolé pour la gêne occasionnée.
Signaler Citer
turican57
Mouais, ça semble pas génial, et ça change pas vraiment d'avant. En plus rien ne laisse penser que cette version sera enfin compatible avec les tablettes, c'est tout de même un minimum de nos jours car l'application smartphone sur une tablette, ça fait un peu tâche.

Et bien sûr comme pour facebook messenger il y a quelques semaines les intrusions sont de plus en plus importantes.
Signaler Citer