Actualité iPhone / iPad
news

Face Time sur iPhone 4 ne sera pas facturé

par

Vous devez sûrement tous connaître FaceTime, la visio-conférence présente sur le nouvel iPhone 4, ne fonctionnant qu’en Wi-Fi pour l'instant. Celle-ci ne sera pas facturée par les opérateurs !

News rédigée par nicoval.


En effet, vous avez bien compris, le progrès ne cesse d'évoluer, et Apple risque de faire très fort avec la nouvelle technologie FaceTime, ayant pour premier but la visio-conférence par l'intermédiaire d'une connexion Wi-Fi.

Un porte-parole d’Apple à Business Insider reconnaît la grande importance du Wi-Fi :

L’appel vocal s’arrête dès que l’appel FaceTime débute. L’appel FaceTime utilise le Wi-Fi, il n’utilise donc pas les minutes de l’opérateur.
Vidéo d'illustration :



Cependant, FaceTime n'a pas fini de faire parler de lui : Apple serait en pourparlers avec les différents opérateurs afin d'étendre celui-ci sur les réseaux 3G. Peut-être une bonne nouvelle viendra-t-elle avec une mise à jour d'un futur iOS ? Ou encore, par l'intermédiaire du jailbreak et de 3G Unrestrictor permettant de faire croire à l’appareil qu’il est en Wi-Fi, alors que celui-ci est bien en 3G...

Les semaines à venir nous le diront !


Source : businessinsider


Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
h oui, vous avez bien compris, le progrès ne cesse d'évoluer, et Apple risque de faire très fort avec la nouvelle technologie Face Time, ayant pour premier but la visioconférence par l'intermédiaire d'une connexion wifi.

Euh... lol. À lire ça comme ça, j'ai l'impression que c'est un truc super révolutionnaire alors que c'est juste de la visio conférence (par wifi c'est carrément une régression). J'ai loupé un chapitre sur Face Time ?
Signaler Citer
Anonymous
+1 Rhadamanthes !!!!

Encore heureux que ce ne soit pas facturé par les opérateurs ! Votre opérateur vous factures vous quand vous surfé via wifi ?????
Franchement c'est super bien présenté comme une révolution mais bon c'est une nouvelle fois complétement fermé comme truc ! Iphone 4 ou ordinateur Appel obligatoire ! Heu personne ne vous a dis que l'on pouvais déjà le faire ça s'appelle la visioconférence et c'est utilisable entre téléphone de marque différente... Ou alors de PC à PC aussi..... Tiens la aussi c'est en wifi et gratuit..... Hihihihihihihihihihihihihi
Signaler Citer