Actualité PS3
nova

Fabula Nova Crystallis FFXIII : le projet de Square Enix

par

  SquareEnix annonce le projet Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII. Et nous savons d'ores et déjà que le titre ne sera pas exclusif à la PlayStation 3.  


Square Enix, que l'on ne présente plus, va aller encore plus loin avec son nouveau projet : Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII.
Ce projet prendra forme sur plusieurs plateformes, notamment sur les téléphones portables, sur PlayStation 3 mais ce projet ne semble pas s'en arrêter là.



Dans une interview récente parue dans le Playstation Magazine Australien, Motomu Toriyama a indiqué que le projet "Fabula Nova Crystallis" ne sera pas exclusif aux plateformes mentionnées ci-dessus.
« En fait, le projet "Fabula Nova Crystallis FFXIII"  n'est pas limité simplement à trois titres, il y a différents aspects, » a dit Toriyama « en termes de plateformes que nous voulons atteindre (PS3 et téléphones portables). Il y a plus. »
D'autres projets tourneront autour de l'univers de Final Fantasy XIII. Plus de titres, probablement pour d'autres plateformes ?
Peut-être un film façon "Advent Children ?"

L'avenir nous le dira...et PS3Gen vous informera !


.




Commenter 11 commentaires

Anonymous
Coup dur effectivement pour Sony. Si FF XIII se retrouve sur 360... Pourtant Sony a acheter 12% de SquareSoft il y a quelques années (suite à l'échec du film, rappelez vous, la société avait dû sortir le moyen FF X² pour remonter la pente) avant qu'Enix fusionne avec SquareSoft. Aujourd'hui, SquarEnix en aurai plus rien à faire de Sony?
Signaler Citer
Masanao
Humm je penserai plutôt à une sortie sur psp et maybe sur PC pour un mode online, FFXI ce fait vieux beaucoup de gros joueurs on quitter le jeu depuis pas mal de temps donc pourquoi pas... enfin cela m'ennuirai qu'ils sortent ça sur x360 et Wii...
Signaler Citer
Moursin
mouais j'aime pas les sale habitudes de Square-Enix
Maintenant ils attendent même plus qu'un jeu soit sortie pour faire des spin-off, ils le font dès le départ

ce qui nuira à la qualité du soft vu que toutes les équipes ne seront pas concentrés sur le jeu

je parierais même qu'ils vont nous sortir 50000 spin-off avant de sortir le FFXIII original

le chiffre XIII porte malheur et je crois que ce FF sera le FF du malheur...
Signaler Citer
OverlordTiste
ça on le sait depuis longtemps :D. Jeux en White engine = exclu ps3. Mais pour le reste je pense pas trop m'avancer en disant qu'avec haeresis XIII on va avoir droit à 1 sucesseur à FF11 multiplateforme (PC, PS3 et 360) tourant avec Unreal Engine 3.
Signaler Citer
Anonymous
en plus la qualité des jeux square a sacrement diminuée depuis l'ere de la 3d...
vas y que je te mette des cinematiques partout.
Mais niveau jeu ca vaudra jamais un ff6 ou un chrono trigger...
enfin je m'eloigne du sujet  ::)
Signaler Citer
Cyberbob
OverlordTiste a écrit:
ça on le sait depuis longtemps :D. Jeux en White engine = exclu ps3. Mais pour le reste je pense pas trop m'avancer en disant qu'avec haeresis XIII on va avoir droit à 1 sucesseur à FF11 multiplateforme (PC, PS3 et 360) tourant avec Unreal Engine 3.


Et on oublie encore que FF XI a été sortie au départ pas seulement sur pc mais en meme temps sur PS 2.

Je me fais pas de souci pour l'exclu c'est une des rare boite tier ou Sony sait très bien qu'elle leur es vitale. 

La grande ligné des FF restera sur play c'est certain.

Pour ce qui est des scénario c'est claire que sa a pas mal ... changer.

Surtout dans le XI et le XII,  le XI a beau ètre online j'y ai jouer environs 2 ans je n'ai pas retrouvé la magie de FF le plaisir de jouer et savourer l'histoire, et bisarement idem dans FF XII j'avais l'impression que limite pour les perso sauvez le monde c'était "banal"

alors que dans les précédant ou avais ce truc que j'ai appellé la magie de FF, l'histoire commençe avec le quotidien d'un mec normale a qui il arrive quelque chose d'innatendu et qui ce retrouve a devoir sauvé le monde après une série d'évènement.

Les perso avait une vrai psycologie a eux, dans le VIII, Squall élève briant génie de la gunblade qui apparait comme un solitaire, froid, pour qui avoir des amis est plus un poid qu'autre chose. Mais intérieurement l'enfant en lui est blessé d'avoir perdu la seule personne en qui il avait confiance. Qui après avoir ue sont diplome et commençé ses mission va réaprendre a avoir confiance et a s'ouvrir au autres.

Quand on regarde le XII ou le personage principale ce résume a "I want to become a sky pirate." Sa ma gavé on attend pendant toute l'histoire le déclique et ... rien. Même les autres perso a un moment lui demande " Mais toi quesque tu veux faire, qu'elle est ton but?" et il ne trouve rien a répondre.

Pour moi mes coup de coeur resterons VIII, X et IX.

le VIII pour ce que je dit plus haut.

le X car l'histoire est d'une pureté innégalé, l'histoire est a la fois heureuse et triste, luté dans un même but et savoir qu'il va faloir perdre beaucoup pour gagner.

Le IX c'est avec le recule de pas mal d'année ou je me rend compte qu'il est vraiment bien réussi lui aussi, chaque perso a évolué de son côté mais tous avaient la même envie, de changer devenir quelqu'un d'autre, sachant que leur vie actuel était un leur qu'ils étaient destiné a quelque chose de plus grand et surtout ou chacun exprime sa véritable façon d'ètre, de vivre et de pensé. " A t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?"

J'espère qu'un jour nous aurons le droit a un bon gros FF sur 2 blue ray ou l'on passera des heures comme a la belle époque.

(Save de FF VIII plus de 255h le compteur est bloquer)

Pour en revenir au sujet quand on entend plusieur plateforme je m'attend plus a des spin off genre annime (FF unlimited), ou film qu'a un portage sur une autre console.

On parle de la 360 a cause de l adaptation de FF XI, mais cette adaptation a ue lieu car bilou a larguer un bon gros cheque pour avoir une utilité mmo ludique sur son live.

Après pour ce qui est d'un FF de la ligné c'est autre chose.
(et voila ce qui ce passe quand il sagit de FF je m'emporte ... )
Signaler Citer