Actualité Xbox 360
Fable III vignette

Fable: The Journey sera un jeu pour hardcore gamer

par
Source: CVG

Peter Molyneux nous assure que son prochain Fable ne sera pas du casual.

Lors de la conférence de Microsoft à l'Electronics Entertainment Expo lundi dernier, Fable: The Journey a été confirmé comme l'annonçait les rumeurs, et aujourd'hui Peter Molinieux nous raconte comme le jeu a vu le jour.

Microsoft a contacté Peter Molyneux et son équipe il y a huit mois, le mois de sortie de Fable III, et leur a demandé s'ils pouvaient faire un jeu hardcore gamer pour Kinect. Les développeurs de Lionhead ayant déjà une expérience avec le capteur de mouvement puisqu'ils ont travaillé pendant plus d'un an sur le projet Milo, et ont donc accepté tout en sachant que ce ne serait pas une tâche facile, car ces joueurs sont très attachés à la manette. Ils ont donc fait le nécessaire dans Fable: The Journey, pour que ces joueurs soient à leur aise le plus que possible, en leur montrant qu'ils peuvent se passer quelques fois de la manette.

Peter Molyneux profite aussi pour nous rappeler que "Fable: The Journey ne sera pas un jeu sur rail", et rajoute qu'il a fait une terrible horreur de supprimer la fonctionnalité de déplacement via Kinect sur la vidéo démonstrative du jeu. Nous attendons donc avec impatience de voir le résultat lorsque le jeu sera disponible en rayon, et actuellement la date de sortie est prévu pour le courant de l'année 2012.

Pour patienter, visionnons à nouveau la bande-annonce : 

Commenter 5 commentaires

Cleo1989_1
Non a la présentation de l'E3 tout à été fait par Kinect et notamment l'utilisation de la magie. Sinon du même avis que steeve il faudrait utiliser de manière intelligente le combo pad/kinect sans pour autant être obligé d'utiliser Kinect. Peut être qu'un jour que je l’achèterai ce Kinect...
Signaler Citer
Anonymous
Je n'achèterai jamais Kinect car je n'ai pas la place, et quand je déménagerai la sortie de la Xbox 3 ne sera pas assez éloignée pour que je puisse investir dans un coûteux accessoire pour la 2ème.
Signaler Citer