Actualité
Fable   Xbox Games Showcase

Fable : nouvelle bande-annonce féérique, mais toujours pas de date de sortie

par

Le jeu de rôle de Playground Games se remontre enfin avec une très belle vidéo.

Comme il fallait s'y attendre, le Xbox Games Showcase 2023 a été l'occasion de revoir Fable, le nouveau jeu de rôle de la franchise. Le titre est cette fois développé par Playground Games (Forza Horizon) à l'aide du moteur ForzaTech et il a eu droit à une magnifique bande-annonce :

Fable sera un reboot, mais évidemment toujours dans le monde féérique et fantastique d'Albion. Il sera toujours question de devenir un véritable Héros, ou pas, la réputation aura son importance, tout comme les choix que feront les joueurs pour changer la face d'Albion.

Il faut pour l'instant se contenter de ça, Fable est attendu sur PC et Xbox Series X|S à une date encore inconnue.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
La douche froide cette présentation pour moi. Un simple trailer qui se voudrait drôle mais dont l'humour (qui tape bien à côté de ce que faisait la série) laisse place à la gêne. Une direction artistique là aussi qui tombe complétement à côté de son modèle, en plus d'être douteuse à mon goût. Un reboot à ses limites qui sont de toute évidence allégrement atteintes ici. Et tout ça pour ne rien raconter de concret sur le titre et ou la moindre de ses mécaniques, et sans la moindre séquence de jeu. Je scrutais le retour de Fable avec un oeil curieux, maintenant c'est avec un oeil distant et désintéressé que j'attends de voir le produit final.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
C'est TOTALEMENT dans le ton des anciens fable je suis pas du tout d'accord. La DA est très bien revois le point de vu ou elle shoot dans le poulet en fait rien que ce passage c'est du fable tout craché de A à Z. On est sur une DA a la fable legends fait par lionhead encore a l'epoque et qui etait juste incroyable (le jeu en lui meme etait pas bon cela dit j'etais testeur de l'alpha).

Techniquement c'est juste une claque je vois pas trop ce qui est reprochable a par les animations facial de l’héroïne par moment (elle doit jamais parler je pense dans le jeu comme dans les anciens du coup je suis pas étonné de voir une différence avec les animation facial nickel du géant)

Bref je suis un fan de la serie et je m'y retrouve completement :roll:

Fable ca a toujours été du burlesque hein donc oui ca vire au cringe faut aimer ce genre d'humour
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
@TherPowerToBecomeAlegend

Je n'ai rien dit concernant la technique pure, du fait qu'on a ici une simple séquence pré-calculée et qu'il faut se méfier des présentations. Pour tout ce qui est de cet ordre, il faudra attendre de voir le jeu en mouvement, voire sa sortie.

Je n'ai pas trouvé la direction artistique représentative de la série, et que Fable Legends (auquel je n'ai pas joué) tranche déjà avec celle-ci n'y change rien. Ce chara-design avec des personnages aux traits anguleux et au photo-réalisme appuyé absent de la trilogie originale - aux personnages à la représentation alors plus arrondie et cartoon (plus "fable" en somme) - est un choix qui ne me plait pas.

Et pour ce qui est de l'humour, bien que je parle de ma perception de la série, on est à des lieux de l'humour pince-sans-rire "so british" qui oscillait entre humour noir et quelque peu irrévérencieux et ce ton grandiloquent qui touchait au naïf et qui faisait tout le charme de cet univers. Là on a seulement une rupture de diégèse qui se voudrait subtilement drôle en cherchant le décalage, mais qui tombe à plat avec une parodie de narration trop premier degrés (accentué par le photo-réalisme du visage de son protagoniste) qui sonne plus comme quelque chose de suffisant que de satirique. Vraiment, j'étais hyper gêné pendant ce trailer. Et pourtant j'adore ce genre d'humour justement.

Donc vraiment, pour moi, en termes de tonalité, je n'y ai pas du tout retrouvé le Fable passé (à l'exception de la palette de couleurs). Après, cette époque est justement révolue et je ne suis pas passéiste, le jeu sera peut-être bon et ce serait déjà très bien.
Signaler Citer