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Fable Legends : le titre sera un free-to-play sur Xbox One et Windows 10

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Source: Fable Legends

Après l'annonce de l'arrivée du titre sur Windows 10, Lionhead a encore quelques grosses annonces concernant Fable Legends. L'une d'elles n'est autre que le fait qu'il s'agisse d'un free-to-play.

Lionhead Studios vient d'annoncer que Fable Legends ne nécessitera pas de passer forcément à la caisse puisqu'il s'agira d'un free-to-play. Les développeurs précisent que le titre multijoueur sur Xbox One et Windows 10 sera équilibré de façon à ce que le joueur qui ne paye pas ne soit pas désavantagé par rapport à celui qui passera à la caisse.

Pour appuyer leurs propos, ils proposent trois points clés qui permettent de réaliser cette performance :

  • Ouvert : il est possible de terminer le jeu sans dépenser un centime, et l'ensemble du monde de Fable Legends est disponible pour tous ;
  • Juste : tout ce qui touche au gameplay du titre est débloquable en jouant au jeu ;
  • Généreux : l'objectif du studio est d'avoir une communauté heureuse. Des mises à jour seront disponibles et ajouteront des quêtes à jouer en tant que méchant ou héros, permettant de prendre le contrôle de créatures et bien plus encore.

Afin d'améliorer son personnage, le joueur recevra de l'argent dans le jeu, qu'il faudra dépenser pour des armes et armures plus puissantes. Bien entendu, comme dans tout free-to-play, il sera possible d'acheter de l'or avec de l'argent réel, qui permet d'acquérir les équipements plus rapidement, mais ce ne sera pas un passage obligatoire.

Lionhead profite aussi de cette occasion pour détailler un peu plus le jeu. Ainsi, il y aura une multitude de héros, mais seulement quatre seront disponibles gratuitement, avec une rotation constante afin de pouvoir mettre la main sur l'ensemble des personnages. Si jamais le joueur a énormément progressé avec un héros avant de le voir quitter le monde gratuit, il n'y aura pas d'inquiétude à avoir, puisqu'il sera possible de reprendre là où il s'était arrêté une fois le personnage de nouveau disponible. La possibilité de garder un héros pour toujours sera de la partie, soit à l'aide de l'argent du jeu, soit avec de l'or. De même, les héros seront customisables par ce biais, mais de l'équipement pourra être récupéré à l'intérieur de coffres.

Du côté des créatures, celles-ci seront nombreuses dans le monde d'Albion, et si jamais l'une d'elles vous plaît, alors il sera possible de la récupérer moyennant l'argent du jeu ou de l'or. Une fois cela fait, celle-ci pourra être utilisée pour les quêtes, offrant par la même occasion un renfort bienvenu. Il sera possible de jouer sur une plateforme, et de reprendre l'aventure sur l'autre, sans aucun coût supplémentaire.

Enfin, le titre nécessitera un abonnement Xbox Live Gold sur Xbox One, tandis qu'il suffira d'avoir une connexion internet sur Windows 10 pour en jouir. Fable Legends est toujours attendu pour 2015 sur Xbox One et Windows 10.

Commenter 11 commentaires

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Minarulother
Les développeurs précisent que le titre multijoueur sur Xbox One et Windows 10 sera équilibré de façon à ce que le joueur qui ne paye pas ne soit pas désavantagé par rapport à celui qui passera à la caisse.

Afin d'améliorer son personnage, le joueur recevra de l'argent dans le jeu, qu'il faudra dépenser pour des armes et armures plus puissantes. Bien entendu, comme dans tout free-to-play, il sera possible d'acheter de l'or avec de l'argent réel, qui permet d'acquérir les équipements plus rapidement, mais ce ne sera pas un passage obligatoire.

Nous n'avons certainement pas la même notion d'équilibrage.

Je n'ai pas pu joué a la béta ( je n'ai plus de télé )
Mais si c'est pour avoir un jeu pseudo équilibré , pay to win. ça ne va pas le faire.
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Nomisath
Je trouve ce système parfaitement adapté au jeu, un peu comme dans les moba.
Evolve aurait vraiment gagné à adopter ce système aussi.
Là on peut avoir tout ce qui à trait au gameplay sans dépenser un centime, reste à voir le temps nécessaire pour débloquer un perso par exemple, mais je suis optimiste. :)

FrSera a écrit:Le debut de la fin ... when i saw it i knew he was a big shit ...


Il te reste quelques bases à revoir en anglais. :P
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theG@mer
un truc que je comprends pas pourquoi crier au scandale,quand c'est gratuit plutot que 70 € .
Combien le ferai au prix fort ? un certains nombre, combien en free 2 play nettement plus .
Donc après libre a chacun de se faire un budget de 70 € et voir si oui ou non le passage a la caisse est une option.
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FrSera
Nomisath a écrit:Je trouve ce système parfaitement adapté au jeu, un peu comme dans les moba.
Evolve aurait vraiment gagné à adopter ce système aussi.
Là on peut avoir tout ce qui à trait au gameplay sans dépenser un centime, reste à voir le temps nécessaire pour débloquer un perso par exemple, mais je suis optimiste. :)

FrSera a écrit:Le debut de la fin ... when i saw it i knew he was a big shit ...


Il te reste quelques bases à revoir en anglais. :P


Oui :lol: mais ta compris
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Teddy Thieulen
C'est une bonne initiative vu que le jeu sera cross platform.
Ca incitera les joueurs pc a decouvrir le marche xbox quite a souscrir a l'offre xbox live. Qui sait, peut etre que les Free for Gold arriveront aussi sur PC.
Oui ok je reve un peu (beaucoup meme) mais l'annonce du cross platform est une tres bonne nouvelle (personellement).
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Darkpimp94
Je suis beta testeur et je dois avouer que c'est une excellente nouvelle le jeu est cool mais j'aurai pas mis 50€ dedans.
En free to play c'est nickel, tout le monde pourra se faire une idée et assurement passer de bon moment parce que s'est quand même un bon jeu.
Bien moins répétitif que Evolve en gardant le teamplay pour battre celui qui joue le vilain et qui nous harcèle tout le long de la game (entre 5 et 15mn), chaque partie est différente les héros sont variés (8 ou 9 dans la beta) et les graphismes sont franchement pas mal... Et on s'amuse bien.
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