Actualité PS3
Icon

F.E.A.R. 2 ne verra pas le jour...

par

... En Australie ! Nous ne nous y attendions pas, mais lorsque l'on y pense ce n'est qu'une demi-surprise.





Mais oui, rassurez vous, chez nous pas de soucis, nous pourrons une fois de plus frissonner devant Alma la terrible ! En revanche, si la possibilité de jouer à F.E.A.R. 2 nous paraît, à nous européens, indéniable, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et oui, certains voient leurs espoirs brisés depuis quelques jours. En théorie, un jeu, ça sort partout... mais en pratique, les choses ne sont pas toujours aussi simples. Chez nous, c'est la PEGI qui s'occupe d'attribuer des classifications aux jeux et donc des logos permettant de distinguer les différents panels, eux même définis en fonction du degré de violence : 3+, 7+, 12+, 16+, 18+, etc... (notez bien que nous allons jusqu'à 18 ans et plus). Ainsi, les productions les plus violentes et immorales peuvent être commercialisées sans aucun problème, il suffira de les affubler du petit "18+".

Cependant, ça c'est chez nous. D'autres sont moins chanceux et la restriction est parfois infernale. Bien entendu, en matière de contrôles soucieux, l'Australie s'y connait bien. C'est " l'Australia’s Office of Film and Literature" qui est chargé de cette tâche sur ce territoire, et cet organisme est devenu tristement célèbre pour ses interdictions de commercialisation, en termes de jeux vidéo. Et pour cause, ce n'est pas la première fois que cela arrive et nombreuses furent les victimes : GTA III, GTA San Andreas, GTA IV, Dark Sector, Silent Hill : Homecoming et plus récemment Fallout 3 en ont tous payés les frais. Il n'existe pas de ratification "18+", le maximum étant le "15+".
Une nuance cependant : la majorité des titres précédemment évoqués a tout de même pu être commercialisée, sous condition de modification des "erreurs". A la sortie, les Australiens "profitaient" donc d'un jeu censuré. Cela dit pour F.E.A.R.2, comme de par le passé, il n'est pas impossible que les éditeurs/développeurs en modifient le contenu et enlèvent de cette façon les éléments jugés inacceptables.




Pour changer, les Australiens désirant se procurer une version non modifiée du jeu devront se tourner vers l'import. En attendant, nous ne pouvons que croiser les doigts pour que la sortie puisse se faire après quelques retouches... Amis Australiens, nous pensons à vous.





.

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Draglor
d'un autre coté doivent pas etre trop envahi par la pub quand on voit le nombre de paire de fesses/seins diffusés a la minutes dans ce type de production , on pourrais presque l'es classé 16+ également .


jamais capté la différence entre les jeux et les films a ce niveau là ( classification)
Signaler Citer
vincentpsp2
pour les jeu les australien, on jamait le peau, a croire que les australie est plus puritant que les US^^, je trouve sa d'une débilité absolu de censuré un jeu, c'est au vendeur de prévenir au parent que le jeu est gore et qui peut faire peur
Signaler Citer
Makiavelic.Nite
alala je compati GTVI était magnifique chère ami australiens c'est plutot naz pour vous :D... Mais pourquoi nous européens on se plain dés qu'il y à un pti problème  ??? je crois que nous sommes plutot en bonne position par rapport à tous sa  ::)
Signaler Citer
rebelfr
Une nuance cependant : la majorité des titres précédemment évoqués a tout de même pu être commercialisée, sous condition de modification des "erreurs". A la sortie, les Australiens "profitaient" donc d'un jeu censuré.


pour le cas de fallout3, c'est le monde entier qui a eu droit a la censure !! a cause des australiens !
Signaler Citer
antiseptique
Vous n'pensez pas plutôt que de nous donner des news ne concernant pas notre pays, au moin nous dire la raison de la censure serait bien?
Ce n'est surement pas le simple fait que le jeux soit violent, y'a probablement une autre raison plus valable que ça.

En tout cas l'import est une solution courante, alors avoir un systeme de censure aussi stricte, ça n'a aucun intéret si on ne censure pas aussi l'importation... les lois des pays j'vous jure, une vraie ironie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Makiavelic.Nite a écrit:
alala je compati GTVI était magnifique chère ami australiens c'est plutot naz pour vous :D... Mais pourquoi nous européens on se plain dés qu'il y à un pti problème  ??? je crois que nous sommes plutot en bonne position par rapport à tous sa  ::)

oui mais Grand Turismo n'est pas censuré en Australie :)
et on attend encore le 5 donc si tu as le 6 faut que me montre ça m'intéresse beaucoup ;) (ironie bien entendu)

en tout cas c'est pas très grave ils parlent anglais
suffit de l'importer des USA ;)
Signaler Citer