Actualité PS3
Icon

F.E.A.R. 2 sortira finalement en Australie

par

Voici une très bonne nouvelle sur la diabolisation des jeux-vidéo.



Souvenez-vous, nous vous parlions de l'interdiction de vente en Australie de F.E.A.R. 2: Project Origin. En effet, l'OFLC (Australian Office of Film and Literature Classification), qui régit notamment la publication des jeux-vidéo dans ce pays, est tristement connue pour avoir interdit bon nombre de jeux à la vente, ou avoir obligé les développeurs à censurer certains passages du jeu.



Eh bien aujourd'hui, bonne nouvelle pour nos amis Australiens, l'OFLC a décidé d'être clémente et de laisser le jeu sortir sans aucune censure, faisant ainsi un premier pas vers une réglementation plus souple en ce qui concerne les jeux-vidéos. Voici le communiqué de Warner:

"Nous avons toujours cru que le jeu pourraient être classé MA15+ (ndr: la plus haute restriction d'âge en Australie), et nous nous sommes battus pour ses mérites. Nous sommes vraiment vraiment heureux qu'ils aient pris cette décision."

Et celui de l'OFLC:

"Après avoir pris en considération les soumissions et les démonstrations de gameplay de tous les niveaux, le Conseil de Révision a conclu que le niveau de violence, malgré qu'il soit élevé, pourrait être accommodé sous la classification MA15+."



Alors, F.E.A.R. 2 est-il moins violent qu'il n'y parait ou l'OFLC s'est-elle vraiment adoucie? La réponse le 13 Février 2009.




Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
ptijules a écrit:
tant mieux pour eux ca aurait etait bete de louper ce jeu qui a l air vraiment prometteur
j espere qu'il sera mieux que le premier que j'ai vite deserter

le online du premier était vraiment bon :P
Signaler Citer
diabolo08
fear premier du nom etait terrible sur pc ! sur ma ps3, bof ! encore un jeu pas au top comparer a la version pc ,et le 2 je vai pas chercher a comprendre ! sa sera sur mon gros pc ! et en plus a 45 euros .
Signaler Citer