Actualité
icon

eyeVio : Une alternative à Youtube made in Sony ?

par
Source: SaKaCoCo

Sony a récemment annoncé qu'une plateforme de partage de vidéos sera bientôt disponible au Japon puis dans le monde entier. Mais où est le rapport avec la PSP dans tout ça ?

Avec la montée en puissance du web 2.0 sur le net, Sony décide donc de proposer (un peu comme tout le monde d'ailleurs) un service de partage de vidéos, à la manière de Youtube ou Dailymotio pour ne citer qu'eux.

La nouveauté est que nous pourrons à priori accéder à ce site depuis la PS3, le Mylo ( le petit smartphone PSP-like ) et bien entendu, la PSP !

Un problème se pose : comment on va pouvoir regarder des vidéos depuis sa PSP quand on sait que l'on a droit uniquement à une vieille version de Flash6 carrément lent et que le naviguateur internet est à bout de souffle dès qu'il y a une page garnie de photos ? L'avenir nous le dira.


Le service est donc disponible en bêta japonaise pour tester un peu le marché et surveiller de loin les groupes comme Youtube et Dailymotion qui ont quelques soucis au niveau du Copyright.

Après si tout se passe bien, le service débarquera chez nous avec, pourquoi pas, un nouveau firmware pour couronner le tout !


Restez à l'écoute sur PSPGen pour plus d'infos sur le sujet.

Source : Le Journal Du Geek

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 7 commentaires

indaman
Franchement ça risque d'être plus que sympathique si on peut avoir un vrai youtube like accessible depuis sa psp.

Mais effectivement flash 6 = pas de lecture flv donc on risque de bientôt passer par la case upgrade... :( (ou custom...)
Signaler Citer
Anonymous
Ouai moi aussi RSS benediction moi qui cherchais par tout les moyen d'aller regarder en stream les video de daily* bref eyevio sa promet! :D
Signaler Citer