Actualité PS3
eyeofjudgment 144px

Eye of Judgement : Sony décide de fermer le mode Online

par ,
Source: Eurogamer

Sony vient d'annoncer aujourd'hui la fermeture prochaine des serveurs online pour son jeu Eye Of Judgement.

Cela fait maintenant 3 ans que Eye Of Judgement est sortie sur Playstation 3 et Sony Computer Entertainment vient de faire une déclaration assez surprenante concernant le jeu.

Eye Of Judgement 2.

En effet, ceux-ci viennent d'annoncer, via leur forum officiel européen, que les serveurs Online du jeu seront désactivés dès le 30 Septembre 2010.

C'est une décision qui mettra sûrement les fans en colère car le mode Online était l'un des points fort de ce jeu de Trading-Card. Les raisons de cet arrêt ne sont pas communiquées mais c'est sans doute l'absence de joueurs en masse qui a décidé la firme nippone à mettre fin à ce service.

eye_of_judgement_1

Après Electronic Arts, c'est donc Sony qui décide de fermer des serveurs et rendre ainsi impossible le jeu en ligne sur certains de ses titres. Les joueurs ayant investi 70 euros dans ce jeu et qui se voient ainsi privés d'une partie importante du gameplay ne vont sans doute pas apprécier cette décision et il auront raison. A quand le suivant sur la liste ?

Commenter 22 commentaires

teuch88
Y avais pas comme des gros problème de triche sur se jeu non ? avec des fausse carte etc etc c est peu etre celas qui a fait que moin de joueur poussait les porte du mode online d'ou la fermeture des serv ? ou pas ^^
Signaler Citer
Sushy-83
Ca pourrais se reppasser comme pour Ubuntu , des utilisateurs qui portent plainte , parcequ'on leur proposais un jeu pour une somme assez importante,et au final on ne leur propose pas se qui est ecrit sur la boite de jeu .
C'est mon avis ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Aouch... bon, ben voilà une bonne raison de me contenter du jeu offline...

En même temps, oui, la triche était monnaie courante, les cartes simplement scannées fonctionnaient parfaitement.

D'un autre côté, Sony n'a pas l'exclusivité de la fermeture de serveurs... ceux de FFXI ferment pour laisser la place à FFIX par exemple.
Je vois mal pourquoi entretenir de coûteux serveurs pour 10 joueurs...

Mais ça n'enlève rien au long mode campagne.
Signaler Citer
Anonymous
J'avais achete le jeu et une boite de booster a la sortie du jeu, et j'avais été enthousiasmé.
Mais j'ai arreté de jouer a ce jeu dès la premiere extension quand ils ont voulu faire payer ET des nouvelles cartes (les cartes a acheter en booster) ET le droit de jouer avec ces nouvelles cartes dans le jeu.
Signaler Citer
Ptorche
Perso j'ai le jeu mais je n'y ai que très peu joué en ligne parce que je tombais chaque fois sur des gars qui avaient des cartes cent fois plus puissantes que moi, j'ai jamais gagné une seule partie en ligne. J'avais acheté à l'époque plusieurs booster et je dois compter plus de 300 cartes dans ma collections (y compris les doubles bien sur) mais suis jamais tombé sur des créatures dévastatrices, donc j'ai abandonné. Je comprend qu'ils ferment les serveurs
Signaler Citer
FloAA
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
et il auront raison. A quand le suivant sur la liste ?

Il manque juste un petit S.

Perso, ce jeu pour moi n'a pas de valeur... C'est dommage d'acheter des jeux ON-LINE parce que, si dans 5-6 ans on veut y rejouer a un certain jeu et que le serveur est fermé... On aura mis de l'argent pour le jeu ET pour rien...

Le prochain jeux On-Line sur la liste de Sony sera surement : WoW :) ;D
(J'en rêve !)

Bonne journée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Sinon, le jeu est parfaitement adapté pour le Offline. Moins fun, difficile, mais bon... au moins aucun trophée n'est dépendant du Online.

@Thebeast : oui, FFXIV, faute de frappe ^^
Signaler Citer