Actualité Android
samsung exynos logo vignette head

Exynos 4412 : premier processeur quadricœur de Samsung

par

Équipera-t-il le Galaxy S III ?

Parmi les différents constructeurs d'androphones, Samsung reste actuellement le numéro un, grâce à sa gamme Galaxy proposant à la fois des téléphones bon marché et des hauts de gammee. Le dernier en date (hormis le Galaxy Nexus, de fabrication Samsung mais sortant officiellement sous la marque Google) est le Galaxy S II. Celui-ci dispose, suivant les modèles, d'un processeur double cœur NVIDIA Tegra 2 cadencé à 1 GHz, ou d'un Exynos 4210, également double cœur, cadencé à 1,2 GHz.

Toutefois, NVIDIA a annoncé l'arrivée de son processeur quadricœur Tegra 3, et de nombreux constructeurs ont indiqué l'utiliser, notamment dans des tablettes. C'est le cas par exemple d'ASUS avec sa Transformer Prime, d'ACER avec ses tablettes A510 et A700, et éventuellement de HTC avec sa Quattro. Bien que le coréen ait présenté son Exynos 4212, double cœur cadencé à 1,5 GHz, cela risque de ne pas être suffisant pour rivaliser, il est donc temps pour Samsung d'augmenter la puissance de ses puces.

Il semblerait que ce soit déjà le cas, ce qui n'a rien d'étonnant. En effet, une page a été trouvée sur Kernel Git faisant mention de l'Exynos 4412, processeur quadricœur doté d'une architecture ARM-Cortex A9, apparemment cadencé à 1,5 GHz.

Jusqu'à présent, rien ne le confirme, mais il y a de fortes chances pour que le Galaxy S III, qui nous l'espérons sera dévoilé lors du Customer Electronic Show en janvier ou au Mobile World Progress en février, soit doté de ce processeur. Il faut cependant attendre la confirmation du constructeur avant de réellement pouvoir l'affirmer. Wait & See.

samsung-Galaxy-S-III-Logo

Commenter 1 commentaire

Anonymous
À suivre de très près :-) Parmis les appareils sortis actuellement, aucun ne justifie à mon sens de remettre la main au portefeuille pour remplacer mon HTC Desire HD. Si Samsung annonce un Galaxy S III avec processeur Quad-Core et Gorilla Glass, je risque de craquer.
Signaler Citer