Actualité 2DS / 3DS
magnum gallery head

Reportage - Notre visite à l'exposition photos 3DS à la Magnum Gallery de Paris

par
Source: Magnum Gallery

Quand une grande agence de photo s'associe avec Nintendo, cela donne la première exposition de photos en 3D présentée à Paris jusqu'au 17 septembre.

Jeudi soir avait lieu à Paris le vernissage d'une exposition unique en son genre présentant des photos réalisées en 3D avec l'objectif intégré de la dernière console Nintendo 3DS, celle-là même dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines.

Pour mettre en valeur les qualités de prise de vues supposées de la petite console en relief, trois photographes professionnels de l'agence Magnum s'en sont équipés et ont parcouru le monde pour shooter à loisir les faits du quotidien avec le double appareil photo. Les résultats sont exposés sur des consoles en libre service dans la Magnum Gallery de Paris jusqu'au 17 septembre.

 

magnum_3ds_ IMAG0053
Au pied de l'église Saint-Germain, en plein cœur de Paris, le cadre est des plus agréable pour cette exposition 3DS

Une petite dizaine de consoles sont disposées sur des bornes à hauteur de vue et font défiler en boucle un diaporama des photos que chaque console a inspiré à son photographe attitré. Certains ont ciblé le portrait des gens dans la rue sur le vif, d'autres l'architecture des villes, ou encore la campagne et les paysages.

magnum_3ds_ IMAG0054 magnum_3ds_ IMAG0055
La Magnum Gallery présente en vitrine les consoles 3DS.

Outre l'effet de surprise de voir ce que peut donner une console à priori peu destinée à la photo professionnelle, c'est surtout un très bon plan de communication orchestré par Nintendo qui met là en avant un aspect peu connu de sa console en la faisant passer entre les mains de professionnels de l'image et en profitant de la renommée de l'agence Magnum pour mettre dans les mains d'un large public gratuitement une console 3DS qui peine encore à prendre sa place sur le marché du jeu vidéo depuis sa sortie.

magnum_3ds_ IMAG0039 magnum_3ds_ IMAG0042
À l'intérieur, les consoles sont exposées en libre-service sur des bornes aux couleurs de Nintendo.

Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à vous rendre à la galerie, cela pourrait vous donner des idées d'utilisation de l'appareil photo de votre 3DS, ou pourquoi pas l'envie d'en acheter une si ce n'est pas encore fait.

magnum_3ds_ IMAG0041 magnum_3ds_ IMAG0036

magnum_3ds_ IMAG0049 magnum_3ds_ IMAG0040
Le public regarde, touche, découvre la console mise en scène par les trois photographes professionnels de Magnum et la foule comme les journalistes sont au rendez-vous

magnum_3ds_ IMAG0047 magnum_3ds_ IMAG0043
Des membres du staff Nintendo sont présents pour vous guider et vous expliquer tous les secrets de la console, sans oublier le petit avertissement d'usage sur l'épilepsie.

Exposition photos 3DS à la Magnum Gallery du 1er au 17 septembre 2011, 13 Rue de l'Abbaye, Paris 6e

Commenter 3 commentaires