Actualité iPhone / iPad
news

Les explosions d'iPhone recommencent...

par

Les implosions d'iPhone recommencent en France, et cette fois c'est dans le Cognac que cela se passe...

News rédigée par seven_up et corrigée par Valendra. Merci aussi à SHOXBOY.



Après la menace de la Commission Européenne sur les implosions d'iPhone ainsi que l'enquête ouverte par la DGCCRF (Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), nous ne pensions pas revoir un cas aussi tôt !

En effet, une nouvelle dite implosion d'iPhone s'est présentée dans le Cognac à Marianne Raynaud âgée de 27 ans, adjointe au maire de Cognac et assistante Parlementaire: « Je venais de raccrocher quand j'ai vu des premiers petits éclats sur l'écran. Ça faisait comme des aiguilles de verre. L'une est rentrée dans ma main, juste une petite piqûre, la même que celle d'une épine de cactus... » a-t-elle déclaré.

L'iPhone fonctionnait apparemment toujours... elle appelle donc son opérateur, qui lui demande rapidement une photo de l'appareil. La réponse fût claire, nette et rapide: « On voit qu'il n'y a pas eu d'impact ou de point de choc. Mais il se peut que dans le passé il y ait eu une très forte pression sur le verre, pression qui pourrait peut-être expliquer ce bris de glace. »





A peu de choses près le même discours que sur les autres cas présentés il y a 2 mois.
Et manque de chance pour la Cognaçaise, sa garantie a expiré il y a 35 jours... l'iPhone ne sera donc pas changé.
Nous ne pouvons donc toujours pas parler d'implosion officiellement, mais une chose est sûr, Marianne Raynaud n'a eu aucun traitement de faveur ni de geste commercial, le vendeur l'aurait même invitée à faire jouer l'assurance (si toutefois il y en a une) ou tout simplement de racheter un autre appareil. Très embêtant pour la jeune adjointe au maire, car son iPhone était pour elle un de ses outils de travail...

Reste à voir comment la Commission Européenne ainsi que la DGCCRF vont réagir... La commercialisation de l'iPhone est-elle réellement menacée en Europe, ou du moins, en France ?

Comme on le dit souvent: Wait and See...


Source : sudouest

Commenter 46 commentaires

anis87
twiiwt a écrit:C'est parce qu'elle a regardé l'iphone et le reflet l'a brisé =)

Alors là...je dis Bravo..elle m"a bien fait rire et encors.....va falloir se méffier a qui on prête nos PRECIEUX.......bye
Signaler Citer
roberto30
twiiwt a écrit:C'est parce qu'elle a regardé l'iphone et le reflet l'a brisé =)

mdr, pas mieux, en même temps, elle a du brisée l'objectif de l'appareil photo qui l'a photographié... :lol:

ce sont des conneries, surtout qu'il s'agit de l'iphone 3g, ca date de + d'un an ce téléphone, 3 cas sur les dizaines, centaines de milliers vendus ! 3 personnes veulent se faire interviewer et remarquer, voilà ce que je comprends dans cette affaire.
Signaler Citer
anis87
....Ayant un PRECIEUX....une question me taraude , combien de iphones jailbreaikés ont fisurés, et y'aurait-il un lien ou bien je spychote.. g bien envie de me lancer ken on pourras.... Bye
Signaler Citer
roberto30
oula, ca y est t'inquiète pas, le jailbreak fera rien à ta machine, c'est que du logiciel ça.

et je ne pense pas que ces 'comédiens' disent à la presse, j'ai un iphone jailbreak, en principe tu ne l'ébruite pas, à part à ton entourage, et c'est trop technique à leur expliquer, et puis c'est un détail, c'est comme si tu leur disais, j'ai Fring d'installé sur mon Iphone, et dès l'installation, j'ai l'écran qui a fait des siennes.
Signaler Citer