Actualité
psp go piGeOn

PSP Go : 'Dis, Monsieur Sony, pourquoi est-elle si chère ?'

par ,
Source: PSPUpdates

Attention, sortez vos mouchoirs, Andrew House, président de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe) donne une explication à pleurer... de rire.

Le président de Sony Computer Entertainment Europe, Andrew House, a pris par à une interview du site MCV au cours de laquelle il s'est exprimé sur le prix de la PS3 (voir  Sony baissera le prix de la PS3 quand le temps sera venu sur PS3gen) et de celui de la future PSP Go.

PSP-Go-1
PSP go : PSP pour riche gogo ?

 

"Je suis chère ? C'est parce que je le vaut bien !"

Inutile de chercher midi à quatorze heures, si la nouvelle PSP est chère, c'est simplement à cause du syndrome du top model de chez Loreal : c'est 'parce qu'elle le vaut bien !".


When you introduce a new piece of hardware you have the opportunity to say there is a certain premium that is associated with it, and we took that into account.

En gros, comme le dit docteur monsieur House, lors de la mise en vente d'un nouveau modèle, il y a une valeur ajoutée à prendre en compte. Dit comme cela, il faut donc comprendre que comme "c'est tout nouveau", il faut donc payer le prix fort ! Au moins le message est clair et l'article PSP Go : SONY ne prendrait-il pas les consommateurs Pour deS PiGeOns ?, nous reviens à l'esprit.


psp-go-piGeOn
rou rou...rou rou... rou rou...

Ensuite, le prince Andrew continue en expliquant plus précisément que le prix de lancement se calcule en fonction de divers paramètres

Andrew House :
As with all hardware launches you look at the business model, the cost structure, and the necessarily level of profitability, and you use that to set the wholesale price. Much as we do with any other hardware.

Ici il nous explique donc que comme pour tous les produits mis en vente, la société regarde le modèle économique, les coûts structurels et le nécessaire niveau de rentabilité afin de déterminer le meilleur prix de vente possible. Certes, certes, certes... Il faut donc croire que Sony a donc des coûts élevés car entre la PSP go et la PS3, la société nippone détient le monopole absolu des consoles le plus chères du marché.

michel patcher 249.99
La PSP go n'apporte rien de plus... Enfin, si, le bluetooth et le prix !

Notez que si vous pensiez que vendre moins cher permet de vendre plus, notez que la vision de Sony est légèrement différente et voici ce qu'il déclare au sujet du prix de la PS3, ce cher Andrew :

les gens achèteront-ils plus si c'est moins cher ? Bien sûr. Mais d'un autre côté, il y a un challenge marketing inhérent. En Europe, je pense que les gens voient la valeur de la machine, avec le Blu-Ray et les services en ligne et prennent tout cela en considération au lieu de juste se concentrer sur le prix. Mais nous nous occuperons du prix et aborderons le sujet quand le temps sera venu.

Comme vous le voyez, nous sommes nous, les européens de braves consommateurs qui savent acheter au prix fort. De la PS3 à la PSP go... la façon de penser ne change pas.

 

 

andrewhouse
Prince Andrew docteur House

 

"Je vais bien, tout va bien, je ne vois pas pourquoi, pourquoi ça n'irait pas"

Et la crise ? Le journaliste de MCV demande si ce n'est pas le moment idéal pour appliquer des prix plus bas.

Clearly the industry as a whole has seen some impact from the recession. I think everybody would agree we've held up tremendously well in the circumstances. On balance, we are still a good value for money entertainment form, especially in terms of dollars per hour spent.

Comme vous le lisez il exprime que malgré la crise évidente, Sony a bien géré. Il précise, qu'au bout du compte Sony reste une valeur financière sure et plus précisément en terme de dollars dépensés par heure pour l'achat de ses produits dans le monde.

Et pour finir, Andrew House est optimiste et pense qu'il y aura un retournement de situation cette année :

I am something of an optimist; I think there will be a turnaround within this calendar year.

 

Bref, pour résumer, nous venons d'apprendre que nous sommes des consommateurs prêts à payer le prix fort pour une nouveauté et que Sony se porte bien.

Cependant, ce discours n'est pas très cohérent avec le marché actuel et si la PSP-3000 vient de  son prix baisser de 20 euros (voir PSP-3000 : une GROSSE baisse de prix estivale !) ce n'est pas juste pour faire beau. De plus avec cette baisse, la PSP go parait encore plus chère et ce prix élevé ne devrait pas pouvoir tenir longtemps. Quoi que ? Avec Sony tout est possible... même les poules avec des dents.

 

phenix02
Découvrez l'actualité de la PS3 en images sur PS3gen

 

Mots-clés

Commenter 76 commentaires

nomad83
Héhé :lol:

Merci pour cette news qui fait rire de bon matin, c'est agréable, j'ai foutu du chocolat partout. :mrgreen:

Sinon il me tarde de voir comment les gens vont réagir...

Par rapport à Microsoft qui tape un grand coup avec son Windows 7 à 50€ du 15 Juillet au 15 Août en pré-commande, Sony va droit dans le mur avec cette PSP Go!

Enfin, à chaque fois qu'on dit ça...

Weight and Sea ! :mrgreen:

Bon Dimanche.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
amar-94400
nomad83 a écrit:
Sony va droit dans le mur avec cette PSP Go!


+1 Cet psp go c'est abusay juste pour la memoire de 16 GB et le bluetooth il augmente le prix de cette psp a plus de 50 € .....


ps: xD la petite B.D ^^

Merci pour la news!
Signaler Citer
Anonymous
C'est parce que Sony est dans le rouge qu'ils augmentent les prix...
Ils ont juste honte de le dire c'est tout, faut pas chercher plus loin...

Personne ne lit le journal "Le Monde" ici ou quoi?
Signaler Citer