Actualité iPhone / iPad
news

L'exécution de tâches en fond devient possible

par

Une application autorise enfin l'exécution d'applications en tâche de fond même après retour au Springboard.



L'une des plus importants limitation de l'iPhone depuis sa création vient d'être enfin surmontée. Il s'agit de pouvoir exécuter un programme en tâche de fond même lorsqu'il est fermé, chose qu'Apple a toujours bloqué prétextant un impact négatif fort sur l'autonomie de la batterie l'appareil.

Lorsque vous utilisez votre application de messagerie instantanée préférée, vous pouvez converser tant qu'elle est ouverte, mais dès que vous appuyez sur Home elle se ferme, ou si vous souhaitez transporter des données d'une application à une autre via un copier-coller, toutes ces opérations sont impossibles à cause du cloisonnement des applications entre chaque retour au Springboard.

Disponible via Cydia pour les iPhone et iPod Touch jailbreakés, iPhone-Backgrounder est une première avancée vers une solution à ce problème, même s'il reste encore en développement. Une fois installé, ouvrez votre application préférée, puis laissez appuyé le bouton Home jusqu'à l'apparition de cet écran :



Si vous relâchez, l'application restera ouverte et vous retournerez au Springboard, si vous continuez à appuyer, l'application sera fermée (kill). iPhone-Backgrounder est compatible aussi bien avec les applications Cydia / Installer que celles de l'AppStore.

La limitation de ce système sera alors le taux d'occupation CPU et mémoire.



Source : iphonealley

Commenter 16 commentaires

dzavatar
je comprends pas trop ta remarque Sartino ? Ben oui on se doute bien que la batterie va tenir moins longtemps , et clair que si on place 10 application en tache de fond ca va encore aller plus vite. Mais l'iphone ne se limite pas a la simple application du téléphone ? Je l'utilise pas mal sur une journée , et je suis donc tres loin de toute façon du temps estimé de la batterie. si je sais que je vais décharger tres vite .. je le branche sur câble et c'est tout. Jusque maintenant je n'avais que des PDA en multi , et franchement je trouve cela indispensable.

ne prend pas ca comme une attaque a ta remarque , juste un étonnement curieux ;)
Signaler Citer
Vee
dzavatar a écrit:je comprends pas trop ta remarque Sartino ? Ben oui on se doute bien que la batterie va tenir moins longtemps , et clair que si on place 10 application en tache de fond ca va encore aller plus vite. Mais l'iphone ne se limite pas a la simple application du téléphone ? Je l'utilise pas mal sur une journée , et je suis donc tres loin de toute façon du temps estimé de la batterie. si je sais que je vais décharger tres vite .. je le branche sur câble et c'est tout. Jusque maintenant je n'avais que des PDA en multi , et franchement je trouve cela indispensable.

ne prend pas ca comme une attaque a ta remarque , juste un étonnement curieux ;)

+1
Signaler Citer
Loctavian
Bonjour, je viens de tester Backgrounder avec Fring et ça marche niquel, on est sur le SpringBoard et on entend sonné, reste plus qu'à retourner dans Fring et décrocher.

Alors petite astuce :

Quand vous quitter votre application via Backgrounder et qu'en suite vous décider de revenir dedans, si vous voulez retourner une nouvelle fois au SpringBoard, ne laisser pas appuyer sur le bouton home pour refaire afficher l'option de Backgrounder, faite juste un appuie rapide. Car si vous faite ré afficher le message de Backgrounder, alors l'application sera quittée pour de bon.

Une fois que l'application a été quitter via Backgrounder, vous pouver revenir/quitter celle-ci normalement.

Si quelqu'un peu confirmer cette "réaction" de Backgrounder. Merci.
Signaler Citer
Sartino
Je dis ca car meme sans ca la durée de vie de la batterie me decois enormement, j'utilise mon iphone tt la journée avec diverse applications et en fin d'apres midi je suis deja a court de batterie, entre les mails, le "gps" , les appels, les textos, un peu de net et hop l'histoire est reglé, c kan meme bien contraignant, et un des points noir de ce magnifique appareil.
J'en suis arrivé a un point ou je suis obligé de coupé la 3g et le service de localisation quand je ne m'en sert pas pour optimisé le tel.
Signaler Citer
predator
Moi le service de localisation est toujours coupé. Je coupe le wif quand je ne m'en sert pas, pareil pour le bluetooth, et tu n'es pas obligé de mettre le push pour les mails.
Alors bon je suis tout à fais d'accord pour la batterie et l'autonomie trop courte mais franchement ce n'est pas du tout une raison pour bloquer les applications en taches de fond.
Je crois qu'ils ont surtout fais ça pour bloquer les téléchargements avec des applications non officielles.
Signaler Citer