Actualité
icon

[Exclusivité PSPGen] Thème Monster Hunter - FataTeam

par
Source: thibob

La FataTeam vous présente, en exclusivité sur PSPGen, un thème complet ayant pour sujet Monster Hunter !


Descriptif :

Ce thème complet du jeu Monster Hunter est une exclusivité PSPGEN.COM

Les personnes ayant participé à la création sont :

- Light-Phenix => Création de toutes les modifications (Photoshop et autres)
- Fatateam1/guivre1580 => Récolte des éléments (images) et encouragement ;)

Ce thème contient :

Un ColdBoot (Message de démarage + Son ) - "opening_plugin.rco"
Des Icônes (représentant les diférents monstres/wyverns du jeu ) - "topmenu_plugin.rco" Un icône de batterie - "system_plugin_fg.rco" Une barre de volume - "impose_plugin.rco"
Une police d'écriture - "lnt0.pgf"
Un Gameboot - "gameboot.pmf"
Un menu "Home" (dans les jeux) - "impose.prx" et "impose.rsc"
Des fonds d'écran
Vous pouvez voir un aperçu du thème en cliquant sur le bouton ci-dessous (Youtube) :

Installation :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP. Il faut avoir WinRAR d'installé.

Vous devez tout d'abord et avant tout effectuer une sauvegarde du flash de votre PSP. Pour ceci, suivez attentivement ce tutoriel : Bien utiliser son flash [Partie 1]

Ce pack ne fonctionnera pas en 3.10 OE, ne tentez pas de l'installer !
Téléchargez le pack (en bas de la page). Si ce n’est pas déjà fait, faites de la place dans la mémoire flash de votre PSP, pour cela utilisez Flash0++, qui libère environ 2Mo (largement suffisant) en effaçant les langues japonaise et chinoise Si vous utilisez le firmware 3.03 OE C : allez dans le recovery mode, branchez votre câble USB entre votre PSP et votre PC, allez dans « advanced » puis validez « toogle USB (flash0) ».
Si vous utilisez un autre firmware 3.XX OE (sauf 3.10 OE comme déjà précisé) : téléchargez USBSSS ICI, Installez-le et lancez-le comme n’importe quel homebrew, puis sélectionnez « FAT FileSystem. Iflash : 0,0 » Une fenêtre devrait s’ouvrir sur votre PC, avec comme nom une lettre, du style « G: ». Ceci est la mémoire flash de votre PSP, surtout n’effacez rien et si vous ne l’avez pas déjà fait copiez tout son contenu dans un dossier sur votre PC !!! Ouvrez le pack avec winrar, et copiez tous les dossiers présents dans l'archive vers la fenêtre qui vient de s’ouvrir. Si votre explorateur vous indique qu’il n’y a pas assez de place sur le disque, c’est normal, demandez lui de continuer. Ensuite il vous demandera si vous voulez remplacer le contenu des dossiers, cliquez sur «oui» ou «remplacer tout». Attendez que tous les fichiers soient copiés, puis quittez le recovery mode.
Voilà c'est terminé !

Vous remarquerez cependant que votre nouveau wallpaper ne convient pas au thème. Téléchargez donc l'archive "Wallpaper" en bas de page. Une fois le fichier sur votre PSP, vous devez l'extraire directement sur votre Memory Stick, tous les fichiers seront automatiquement placés au bon endroit !

Une fois ceci fait, quittez le mode USB et rendez vous dans le menu Photo de votre PSP, choisissez l'image qui vous convient puis faites Triangle et Définir comme papier peint.

Voici ce que cela peut donner :





Quelques notes :

- Le menu Home a été personalisé mais seulement a moitié car le logiciel qui permet de le faire comporte des bugs, ce qui fait que nous n'avons pas pu arriver a un résultat tout à fait satisfaisant.

- Le coldboot ne devrait pas empêcher les jeux PSX de fonctionner.

- Il semblerait que sur certaines PSP, le gameboot ne fonctionne pas. Ceci n'est pas un gros problème en soi, mais vous pouvez rétablir l'original en utilisant la sauvegarde du flash que vous aviez effectué. Le gameboot se trouve dans le dossier VSH/RESSOURCE et se nomme gameboot.pmf. Déplacez le dans votre flash via le mode recovery et remplacez l'ancien par celui-ci !

- Ceci est une exclusivité PSPGen il ne peut être publié qu'avec le nom de notre site spécifié !

Thème Monster Hunter - FataTeam



Pack de Wallpapers

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 19 commentaires

Jason3690_1
Moi j'utilise rien que le gameboot il est trop fort le coldboot est pas terrible j'ai streser quand il s'est lancé et pui moi ca bloque mes jeux PSX si vous avez des gameboot qui dechirent postez les et si un forum sur ce sujet existe vous pouvez m'en donner le lien svp
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
lightphenix
Jason3690 a écrit:
c'est un bon debut continuez comme ca le seul defaut du gameboot c'est que la video est trop courte et elle reste sans bouger pendrant 2 secondes


non , la vidéo n'ets pas trop courte , et elle reste pas "sans bouger" , normalement elle est un peu plus longue et s'arréte bien, seulemnt la vidéo dure quelque temp , je sais pas trop comment expliquer , le vidéo dure un certain temp , mais le logo "PSP" lui dure plus longtemp , comme l'originale , dés que le son s'aréte , le vidéo est fini ,mais pas le chargement ^^

compliquer ? :lol:
Signaler Citer
Thibob
frenchboy666 a écrit:Trés bon et beau boulot en revanche le menu HOME est sur un font blanc et les fonds d'ecrans ne sont pas présents dans l'archive!
Voila si vous avez la solution...
Merci et a bientot!


Les fonds d'écrans sont présents dans l'autre archive, nommé Wallpapers.rar !

:wink:
Signaler Citer