Actualité
1198070461 144x

[EXCLU] La solution de Xenogears au format PSP (document.dat)

par
Source: Lyan53

Marre de tourner en rond dans votre Xenogears tout fraîchement patché dans notre langue ?

Notre modérateur Lyan53 a décidé de vous venir en aide grâce à un guide trouvé sur Internet qu'il a converti au format PSP.

C'est d'ailleurs plus qu'un guide, c'est une véritable "bible" de 283 pages sur Xenogears parfaitement réalisée. On y retrouve tout ce que le joueur veut savoir sur le jeu. C'est idéal pour les petits malins impatients qui veulent avancer le plus vite possible sans perdre de temps (NDLR: on appelle ça des tricheurs)

Le guide original a été créé par Elian Privat et vous pouvez le trouver en PDF sur son site http://xenogears.soluce.free.fr/. Il nous a donné l'autorisation d'utiliser son manuel et de le mettre au format "PSP". Nous l'en remercions grandement.

A l'époque de la sortie de ce guide, la traduction française de Xenogears était encore loin dêtre terminée. Vous trouverez donc beaucoup de passages concernent l'explication du scénario, ce qui est utile si vous avez mal compris quelque chose ou encore passé une cinématique sans le faire exprès.

Voici quelques screens pour vous montrer le superbe travail de Lyan53.








Installation :

Téléchargez le document.dat de la solution de Xenogears (40,7mo)


Ce document ne peut être proposé en dehors des sites de PSpGen et de Elian Privat sans autorisation ecrite des deux. Bien lire l'avertissement en dernière page de la solution.

Pour l'installer il suffit de mettre le document.dat dans le dossier de votre jeu Xenogears c'est à dire PSP/GAME/Répertoire_de_l'eboot/

Pour consulter la solution pendant le jeu, il suffit d'appuyer sur le bouton et ensuite choisir "Manuel du logiciel" puis naviguer avec les boutons directionnels .

Grâce aux récents POPS le document.dat n'a plus besoin d'être au même GameID que le jeu qui l'utilise il suffit juste de le placer dans le dossier du jeu pour information le GameID de ce document.dat est SLUS 00664. Attention si vous utilisez un CF inférieur à 3.52M33-2, il faut que vous utilisiez le même GameID pour votre jeu que la soluce, c'est à dire SLUS 00664.

Si vous rencontriez des problèmes de ce côté là, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires de cette news, vous y trouverez de l'aide de la part de nos membres.

Nous remercions aussi le membre bjnn pour avoir trouvé le site d'Elian Privat et proposé l'idée de créer ce document .dat.

Source : PSPGen.com

-
Voir aussi :
Enfin un patch en français pour le grandiose RPG Xenogears.
-


Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 17 commentaires

Anonymous
:lol: quelle coincidence , je voulai faire la même chose, enfin .. a peu pres, j'ai passez ma journée d'hier à convertir essayer ce pdf que j'avais aussi trouver ya une semaine, et essayer de bidouiller en png pour faire un dat.

C'est cool n'empêche de l'avoir fait , merci !!
Signaler Citer
Anonymous
Lol dire qu'à l'époque j'avais fini le jeu sans soluce et en anglais avec un petit dico sous la main seulement
en tout cas je vous le dit le jeu n'est pas trop compliqué il est seulement intuitif come pour le passage avec le boss zarbi dans le disk 2 une sorte de gros monstre tentaculaire ou à tête de lion chai plus trop je crois qu'on le trouve dans un vzaaisseau ou dans uen grotte y'a même des enigmes avant je crois ça fait longtemps que je n'ai joué à Xenogears mais le boss il est presque imbattable mais en fait faut prévoir une certaine tactique je me rappelle qu'il m'a fait galèrer trois fois avant de pouvoir le battre peut-être vais-je le refaire et pour une fois en français mais je ne regrette pas la version US qui m'a value un petit 16/20 en anglais au bac
à part ça savez vous quand le disque 2 va être traduit j'ai entendu dire que ça va être pour fin janvier pouvez vous confirmez :?:
Signaler Citer