Actualité
parappa 144x

[EXCLU] Parappa The Rapper: review et images 'live'

par
Source: magixien

Yeaaah ! C'est parti pour rapper avec PaRappa The Rapper qui nous amène, à priori, dans un monde un peu déjanté. Nous avons eu la chance de le tester sur le salon IDEF et voici quelques photos et surtout toutes les infos sur le jeu.



Parappa The Rapper

Editeur: Sony Computer Entertainment America Inc.
Développeur: Sony Computer Entertainment Japan
Plateforme: PSP® (PlayStation®Portable)
Genre: Musique and Rythmique
Mode: Solo et 4 joueurs via WiFi
Partage de jeu jusqu'à 4 PSP
Sortie: Juillet 2007
Restriction d'âge : Tout public





La présentation officielle:

PaRappa The Rapper, le rappeur le plus célèbre de chez Sony se la ramène avec un nouvel opus pour fêter ses 10 ans (le premier opus étant sorti en 1997) en exclusivité sur PSP. Développé par les studios de Sony Japan avec le soutien du légendaire musicien Masaya Matsuura et le fameux Rodney Greenblat [quelqu'un les connaît ?]. Ce jeu est donc un jeu de rythme à la Dance Dance Revolution où il faudra appuyer sur les touches en rythme afin de bien rapper !

Nous retrouverons quelques pistes des précédents jeux comme Jammer Lammy ou PaRappa the Rapper2. Ciblant les fans de toujours et les petits nouveaux, ce titre PSP concentre en un même jeu, tout ce qui a fait du jeu ce qu'il est aujourd'hui! Il y a un même un mode multijouer autorisant jusqu'à 4 joueurs de rapper ensemble en Ad-Hoc ainsi que pour ceux qui n'ont pas le jeu, de pouvoir partager une petite démo et grâce au mode Infrastructure, les joueurs pourront télécharger de nouvelles chansons à rapper !

PaRappa reste donc dans sa politique du cell shading (PaRappa signifie "penser papier" en Japonais), combinant des caractères loufoques, de la musique "hype" ainsi qu'un scénario débordant d'humour ! Dans cet opus, PaRappa devra conquérir le coeur de la belle Sunny Funny en dansant et rappant en rythme à travers diverses missions...

Nous avons donc affaire à un jeu prometteur qui va vous faire danser en rythme mais seul petit bémol à confirmer ou pas, la PSP est t'elle adaptée à ce type de jeu ?

 

Nos images 'live':




Nous n'avons pas pu ramener de vidéo car la batterie a décidé de nous lâcher en arrivant sur la partie PSP du Stand de Sony. Un signe ? Non, juste pas de bol. Mais, avant qu'elle ne décide de rendre l'âme, nous avons quand même réussi à mettre en boîte une bonne exclu que nous allons bientôtt publier. Mais pas Parappa (elle était tentante celle-là).


On récapitule le tout:

La musique est partout. Ce jeu est un classique pour les vrais fans de la Playstation et un titre fun et délirant pour les nouveaux qui découvrent ce jeu !

PaRappa en Wi-Fi pour la première fois ! [Entre nous, il n'avait pas le Wi-Fi en 1997] ! Jouez jusqu'à 4 joueurs en Ad-Hoc !

Le jeu permet aussi d'être partagé avec 4 PSP !

Téléchargements de nouvelles chansons jouables sur le Playstation Store!

Des chansons issues du premier opus comme Chop Chop Master Onion et Cheap Cheat The Cooking Chicken!

6 niveaux dans un univers coloré sorti de l'imagination de l'artiste Rodney Greenblat...

Jeu en 2D/3D au style graphique à la Paper Mario adapté au 16:9 de la PSP

Plus d'images officielles en cliquant ICI

Sortie prévue en Juillet aux USA mais pas de date encore pour l'Europe.

Commentez cette news en cliquant ICI
Mots-clés

Commenter 15 commentaires

indaman
Dante38490 a écrit:moi j'arive meme pas a passer le premier niveau je plante a la lesson 4 c'est tros dur vous aurier pas une astuce a me dire quand je doi apuyer sur les touche svp ? :cry:


Parrapa the rapper est certainement pour moi le plus mauvais rythme game que j'ai pu avoir entre les mains (étant fan de DDR, Beatmania...):
-Trop de touches.
-Trop sévère sur le timing.
-Trop sévère sur le score...

Quand appuyer sur les touches? au moment au la tête de parrapa repasse sur les touches affichés et en rythme ! :wink:
Signaler Citer
Anonymous
Mais, avant qu'elle ne décide de rendre l'âme, nous avons quand même réussi à mettre en boîte une bonne exclu que nous allons bientôtt publier


hoho :)
qu'est ce qu'on nous mijote ? :?:
Signaler Citer
Anonymous
Je le déconseille, il se finit en 20 / 45 min max, quelques vidéo ..... dommage qu'il ne sont pas traduite en française (juste sous titre sur ce jeu ><) ...


Arf..... sur PS1 il était bien, mais la ..... :?
Signaler Citer
Anonymous
Il parait qu'on a même pas eu le temps de s'échauffer les doigts que l'on arrive déjà au terme de ce jeu...enfin... la meilleure note ira sûrement au musiques... :roll:
Signaler Citer