Actualité PS3
psp to ps3

[EXCLU] Jouer avec ses jeux PSP sur la PS3 sera un jour possible !

par

Jouer avec les jeux PSP sur sa PS3 semble un projet que Sony prépare en grand secret. Voici l'info surprenante que nous venons de glaner et qui pourrait faire aimer la dématérialisation des jeux.

Il y a des informations parfois qui surprennent et celle-ci en fait partie. Nous venons d'apprendre par une source bien informée que la PS3 pourrait offrir à ses utilisateurs la compatibilité avec les jeux PSP présents sur le PlayStation Store.

emulateur PSP sur PS3

Le "UNIQUEMENT COMPATIBLE avec la PSP" pourrait disparaitre....

Ceci devrait être rendu possible via un émulateur PSP dans la  PS3 et grâce à la dématérialisation des jeux qui sont maintenant vendus sur le PlayStation Store en plus d'être en UMD dans les magasins. Ceci serait aussi intéressant pour tous les jeux de la catégorie Minis

emulateur PSP sur PS3 - 2
Les minis bientôt sur PS3 sans programmation supplémentaire de la part des devs ?

Cette information nous a été communiquée par une personne bien informée et nous vous la transmettons avec sérénité car nous avons vu des éléments qui nous ont convaincus. Malheureusement, il nous est impossible de mettre en ligne ces "preuves" mais l'avenir montrera bien si nous étions dans le vrai. Bien sur, la date de mise en place de cet émulateur nous est encore inconnue et un traditionnel Wait and See est donc de rigueur.

Commenter 38 commentaires

Anonymous
Depuis le temps que je rêve d'avoir MGS Portable Ops et d'autres titres sans devoir garder ma PSP, ça serait une excellente chose si ça venait à voir le jour!
De plus, ça aiderait pas mal la PSP Go
Signaler Citer
Clouding_1
Voilà comment la PS3 tire encore son épingle du jeu.

Si Sony instaure ça, sa relancera les jeux PSP (indirectement) et ces boost de vendent sera un atout pour que les dev continuent les jeux sur la PSP malgré le piratage de cette dernière.

Voilà comment Sony a (peut-être) réussi à calmé les peurs des éditeurs. Tout en ayant un soutient mutuel entre la PS3 et la PSP (Surtout un soutient supplémentaire pour la PSP, avec les chiffres de ventes qui sont en hausse pour la PS3)

EDIT: De plus il faut prendre cette nouvelle avec délicatesse, parce qu'avec réflexion, pourquoi un éditeur voudrais vendre un jeu en UMD qui sera surement sur les sites de pirates le jour de la sortie du jeu? Sony et les éditeurs ont donc trouvé la parade idéale pour contré le piratage de la PSP, Tout ceci en passant par la PS3 et le PSN.

Les éditeurs voudront que certain jeux soient entièrement dématérialiser (donc moins cher, élément de vente supplémentaire) et Sony y trouverait son compte, car en même temps la PSP ne devra pas être en Custom Firmwares, donc en Officiel...

Un cheval de Troie est en route ?

PS: Je ne sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre, des fois je me perds dans mes idées alors dites le moi si c'est pas clair :D
Signaler Citer
Anonymous
chronoss2 a écrit:Si c'est vrai, il y aura plus besoin d'acheter une PSP car Sony la tuera avec ça.. Je suis contre ça car faut respecter le public de chaque console.

Faux,. Comme pour les jeux PSone du Store, les sauvegardes seraient interchangeables donc on pourrait continuer son jeu en voyage, le reprendre sur console de salon... et avoir les deux consoles serait vraiment un avantage :)
Signaler Citer
rebelfr
s'ils pouvaient penser quand meme aux fideles utilisateurs de PSP "classiques" qui continuent a mettre des UMd dans leurs consoles (si, yen a !), ca serait sympa aussi

soit en fournissant un logiciel capable de dematerialiser les UMD pour une utilisation sur GO ou PS3 (quitte a proteger derriere, on s'en fout....)

soit en donnant la possibilité, console PSP connectée par USB, de lire le jeu via la PSP mais d'y jouer sur PS3 (ca, c'est 100% possible et uniquement soft, donc, c'est juste un "petit" effort a faire...)

et ne me parlez pas de la sortie video de la PSP, car sur un ecran HD, la taille affichée est ridicule ! |:(
Signaler Citer