Actualité 2DS / 3DS
14 excave 3ds 2

Excave : l'éditeur Teyon annonce une sortie occidentale

par
Source: Siliconera

Envie d'avoir un Dungeon RPG simple à jouer ? Excave arrivera bientôt dans nos contrées et à un prix tout doux.

Excave était sorti sur l'eShop japonais fin novembre 2013 et presque deux ans après, le processus de localisation s'est enclenché grâce à Teyon, éditeur, qui a décidé de prendre les choses en main et de sortir le jeu en dehors du Japon.

excave 06 excave 05 excave 04 excave 03

 excave 02 excave 01

C'est le 19 février que ce dungeon-RPG arrivera sur l'eShop d'Amérique du Nord. Pour ceux qui habitent en Europe, pas de panique, l'éditeur a aussi pensé au Vieux Continent, mais n'a pas donné de date de sortie à proprement parler. Le prix sera de 4,99 $ (environ 4,4 €) pour la version nord-américaine.

Mais qu'est Excave exactement ? Alors que la plupart des dungeon-RPG (comme Brandish) sont souvent difficiles et sanctionnent la moindre erreur, Excave est plus facile à appréhender et se destine de ce fait aux débutants. Par exemple, il est possible de revenir en ville à tout instant, fuir les combats ne fait que perdre les objets identifiés (qui peuvent être récupérés après) et bien d'autres choix de gameplay design du genre pour ne pas frustrer le joueur.

Côté contenu, les prérequis du genre sont bien respectés. Excave contient 50 donjons, chacun avec un boss à sa tête, plusieurs types d'armes, des armes et équipements à améliorer, des objets à collectionner.

Commenter 1 commentaire