Actualité
NBA Donald Sterling Clippers

Evolve : le community manager renvoyé après l'affaire Donald Sterling en NBA

par
Source: OXM

Parfois il faut savoir tourner sept fois sa langue avant de tweeter...

Depuis une semaine, l'Amérique et le monde du basket sont secoués par une nouvelle affaire de racisme. En effet, le propriétaire des Los Angeles Clippers, Donald Sterling, a reproché à sa petite amie de fréquenter des Afro-Américains et de les emmener voir les matchs de la seconde équipe de LA.

Le monde n'a pas tardé à réagir, à commencer par les stars de la NBA et Barack Obama, président des États-Unis. Adam Silver, nouveau Commissioner de la ligue de basket, a pris les mesures nécessaires en suspendant à vie Sterling de toute installation officielle de la NBA - cela comprend aussi la salle et le complexe d'entraînement des Clippers - et en lui donnant une amende de 2,5 millions de dollars. Le syndicat des propriétaires de franchises s'est aussi réuni afin de demander à Sterling de vendre son équipe dans les plus brefs délais. Parmi les futurs acquéreurs, Magic Johnson est déjà dans les startings blocks.

Même si les réactions sont quasi unanimes face à ce racisme ulcérant, des soutiens inattendus au propriétaire des Clippers fleurissent, notamment celui de Josh Olin, community manager pour le jeu Evolve.

Voici une opinion impopulaire: Donald Sterling, en tant qu'américain, a le droit d'être un vieux intolérant en ce qui concerne la sécurité de sa propre maison.

Lorsque vous avez été élevé à une époque où la ségrégation était perçue comme un "droit", cela colle bien avec certaines personnes. Ça ne fait pas de lui un monstre.

La réaction de 2K et de Turtle Rock a été sans appel et Josh Olin a été renvoyé sans autre forme de procès. Il a tout de même tenu à expliquer ses propos qui auraient mal été interprétés :

Je vous le rappelle, mes remarques étaient dans la condamnation des médias à sensation et dans le soutien de la vie privée de chacun. Et non dans le soutien des actions de Sterling.

À son tour, le studio Turtle Rock a tenu à se désolidariser des propos de son ancien community manager :

Les commentaires faits par notre ancien community manager sont en fort contraste avec nos valeurs en tant que studio de développement.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette remarque et en aucun cas nous n'approuvons ni ne supportons ce point de vue.

Josh Olin a tenté un dernier baroud d'honneur, tentant de se justifier dans un e-mail envoyé à Polygon, mais il aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue avant de tweeter. Même dans des démocraties où la liberté d'expression est prônée, il n'est pas toujours bon de donner son avis, surtout si c'est pour soutenir un odieux personnage.

NBA Clippers Sterling

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
Le milieu du jeu-vidéo est un des milieux les moins racistes, on a beau être des gros trolls on sait que l'origine ne fait pas la personne. Qu'il aille se faire voir chez les grecs, même si je peux """"comprendre"""" son argumentation Sterling reste un gros porc de raciste et on ne doit pas lui apporter notre soutien.

Par contre supportons Dieudonné! :D
Signaler Citer
BONCHAN
nokia94 a écrit:
Par contre supportons Dieudonné! :D


Je comprends pas pourquoi tu parles de Dieudonné sur un forum de jeux video peux importe de ce que parle l'article tes opinions tu peux te les garder non ? Je penses que ça pourrait être très mal pris par certains membres
Signaler Citer