Actualité
smartphones head

Étude : un tiers des acheteurs américains potentiels comptent prendre un iPhone dans le trimestre

par
Source: AppleInsider

Android reste le premier choix.

Alors que l'iPhone 6 est déjà au cœur des rumeurs et qu'un grand nombre de technophiles l'attendent avec impatience, les modèles actuellement disponibles ne déméritent pas. Preuve en est avec la dernière étude menée par l'analyste Gene Munster.

L'employé du cabinet Piper Jaffray est arrivé à la conclusion que plus d'un tiers des acheteurs américains potentiels ont l'intention de craquer pour un iPhone 5s ou 5c dans les trois prochains mois. Sans surprise, le premier remporte les suffrages avec 29 % d'intentions d'achat contre 5 % pour le modèle à la coque en plastique. Notons néanmoins que l'iPhone 4s, subventionné en totalité par les principaux opérateurs américains, n'est pas inclus dans ces statistiques.

À titre de comparaison, 54 % des personnes interrogées indiquent vouloir acheter un smartphone Android sur la même période. Le détail par modèle n'est toutefois pas plus explicite et ne permet donc pas de tirer de réelles conclusions.

Notons que l'intention d'achat pour l'iPhone ne cesse de baisser au fil de l'année pour remonter en flèche au moment de l'arrivée d'un nouveau modèle. Ainsi, à la veille de la commercialisation de l'iPhone 5s et de l'iPhone 5c, 50 % des sondés déclaraient vouloir craquer pour l'un des deux.

Pour terminer, ne perdons pas de vue que cette étude repose sur l'avis de 1016 utilisateurs américains, ce qui est relativement peu. Ces chiffres sont donc à pondérer, mais tendent néanmoins à démontrer que l'iPhone est encore un best-seller, même à quelques mois de la sortie d'un nouveau modèle.

sondage-gene-munster-piper-jaffray-intention-achat-iphone-mai-2014

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !