Actualité PS3
psstore icon

L'été 2008 a été très chaud sur le PSN

par

Le Playstation Network a été assez bien fourni en jeux cet été, pour découvrir les 6 six jeux qui ne nous ont pas laissé de marbre,





Sony a tendance à multiplier les bourdes ces temps-ci mais quand la compagnie japonaise fait de bons coups, il faut le souligner ! Depuis le début de cet été, on a eu droit à un véritable raz-de-marée de jeux de qualité sur le PlayStation Store à des prix, dans l'ensemble, très raisonnables.

Nous avons donc choisi aujourd'hui six jeux du PSN sortis dans le courant de l'été, pour vous les faire découvrir ou redécouvrir, en images et en vidéo :





1942 Joint Strike, sorti fin Juillet sur le store US, est un remake d'un classique sorti il y a plus de 10 ans sur NES entre autres. Dans ce jeu au gameplay très arcade avec une vue en plongée, on contrôle un avion détruisant tout sur son passage. Le jeu contient un mode coopération multijoueurs en ligne et local (2 joueurs supportés).








PixelJunk Eden, connu surtout pour son design très original, est un hit depuis sa sortie en exclusivité sur le PSN. On peut jouer en solo tout comme en multijoueurs jusqu'à 3 simultanément, seulement en local. C'est aussi un des premier jeux du PSN à avoir des trophées, autre jeu exclusif au PSN. Vous pouvez voir notre test ICI.








The Last Guy, sorti depuis quelques temps au Japon, ce jeu unique a débarqué sur le PlayStation Store EU la semaine dernière. Avec un concept ressemblant au classique Pacman, on doit récolter le plus de personnes dans un temps donné, tout en évitant de nombreux monstres, pour les emmener vers une zone sécurisée. Exclusivité PSN, le jeu se déroule dans plusieurs villes connues du monde entier : Tokyo, Rome, San Francisco, etc. Pour en savoir plus cliquez ICI.








Quest for Booty est le dernier épisode de la populaire série Ratchet & Clank et c'est une autre exclusivité du PSN. Pour un prix très modique, nous avons droit à un jeu de plate-forme et de tir très soigné visuellement, sûrement même un des plus beaux jeux disponibles sur le PSN. Dommage que la durée de vie du jeu soit aussi courte mais à un tel prix, on peut lui pardonner !








Le plus dispendieux dans la liste, ce jeu plaira surtout aux fans de jeux de survival horror. Siren Blood Curse est disponible en version complète ou en plusieurs parties séparées en chapitre. Malgré son prix un peu élevé, ce jeu se démarque par ses effets de lumière et son style visuel. Si vous ne pouvez pas attendre la sortie en Blu-Ray, Siren, exclusif au PSN (oui, encore !) s'occupera de bien remplir le disque dur de votre PlayStation 3.








Jeu du PSN le mieux noté par IGN, Bionic Commando est, tout comme 1942 Joint Strike, un remake d'un classique sorti à l'époque sur NES. Dans ce jeu, on contrôle un soldat avec un bras mécanique, lui servant à la fois de grappin, de corde, d'arme et plus ! En plus du mode solo bien construit, on peut compléter plus de 50 challenges dans des chambres spécialement conçues, en plus de pouvoir jouer en multijoueurs local, en coop ou l'un contre l'autre. Et avis aux intéressés, ce jeu est sans aucun doute le plus difficile disponible sur le PlayStation Store !





À l'exception de Siren Blood Curse, tous les jeux sont disponibles à prix raisonnables : entre 7 et 15 euros. De plus, dans les six jeux, on remarque quatre exclusivités PlayStation, ce qui n'est pas à négliger. Pour finir, voici les six jeux, dans l'ordre, en action dans une vidéo !



Si la vidéo ne fonctionne pas cliquez ICI.






Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
je garde la demo de The Last Guy juste pour la musique ;D
1942 j'ai passé des heures et je l'ai fini et refini mainte fois sur mon Portable
Quest for Booty ça me dit pas trop surtout que j'ai pas Tools of Destruction
Siren Blood Curse c'est même pas la peine et Bionic Commando c'est fun mais j'irais pas l'acheter
il en est de même pour Pixel Junk Eden

merci ;)
Signaler Citer
Ames974
gilou2501 a écrit:
Moi ce qui m'a le plus marqué cet été, c'est l'absence de wipeout HD !  :'(  >:(


+1

Sinon, bah mis a part PixelJunk Eden, j'ai rien pris d'autre, pas parce que les autres sont nuls, mais parce que j'étais pas attiré plus que ça. Il faudrait que je puisse tester avant de me lancer... Siren Blood Curse j'attend la version BR. Je joue encore a Stardust HD ou encore Dark Mist qui m'amuse encore beaucoup. J'ai aussi Echochrome, j'y joue moins, mais j'y joue de temps en temps histoire de faire quelque chose de reposant, mais casse tête ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NY152
1942 est bien plus vieux que précisé dans la news et est sorti initialement en arcade (et non sur NES) en 1984. Donc ce jeu a 24 ans :) De plus il y a 10 ans, la NES n'avait plus de catalogue de sortie ...
Signaler Citer