Actualité
E T L Extraterrestre excavation 1

E.T. L'Extraterrestre : la légende des cartouches Atari 2600 enterrées dans le désert devient une réalité

par
Source: Major Nelson

Le travail de Microsoft a porté ses fruits.

Le jeu vidéo E.T. L'Extraterrestre sur Atari 2600 est autant connu pour sa qualité déplorable que pour le bide financier qu'il a connu, et qui a déclenché la chute du groupe de l'éditeur-développeur-constructeur Atari dans son ensemble. Avec "seulement" un million et demi d'exemplaires écoulés sur quatre millions distribués, le titre aurait vu ses invendus enterrés dans un désert au Nouveau-Mexique, une légende urbaine présente dans l'esprit des joueurs et que Microsoft a voulu vérifier. Le constructeur a ainsi produit un documentaire retraçant les origines de l'histoire, mais suivant également une équipe d'archéologues en herbe qui se sont mis en tête de vérifier si cette rumeur était fondée ou non, avec le souhait de fouiller les zones désertiques dans lesquelles la firme aurait enterré les cartouches.

Le documentaire sera disponible dans le courant de l'année sur Xbox One et Xbox 360, mais la tentative d'excavation en elle-même a eu lieu ce samedi 26 avril à Alamogordo, en la présence du célèbre communicant de Microsoft qu'est le Major Nelson. Et celui-ci ne s'est pas privé de partager sur Twitter la découverte que viennent de faire ses équipes : des stocks de cartouches d'E.T. ont bien été enterrés dans ce désert, la preuve en est donnée avec la sortie de terre de quelques exemplaires en bon état. Fonctionnent-ils encore ? L'histoire ne le dit pas encore. Une légende urbaine qui prend fin pour devenir réalité, en voilà une belle histoire d'ailleurs.

E-T-L-Extraterrestre_excavation-1 E-T-L-Extraterrestre_excavation-3 E-T-L-Extraterrestre_excavation-2

Commenter 23 commentaires

Darkloofy
ElGamer2013 a écrit:C'est très écologique ça, utiliser le désert comme poubelle.


Suffit de voir la dégradation de la boîte datant de 30ans... et après on peut parler de "bio-dégradable" :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
keke
C'est assez bizarre de retrouver un lieu d'enfouissement et de montrer ou de trouver qu'un seul exemplaire sur les millions d'invendu !!! ils ne les ont pas enterré tous au même endroit ? !!!

Gros coup de Com' certainement, pour au final revendre les exemplaires qu'ils ont déjà ^^
Signaler Citer