Actualité
icon010

Est-ce facile de connaitre la version de sa carte mère ?

par
Source: MaRv3D

Noël allant arriver à grand pas, un certain nombre d'entre vous se demandent comment éviter de tomber sur ces fameuses cartes mère TA088v3, non "pandorisables" à l'heure actuelle. Un petit guide a été publié sur le forum de la Team M33, référençant toutes les bonnes questions à se poser avant d'acheter, ou lorsqu'on est en possession de cette fameuse carte mère.

La hantise des nouveaux acheteurs de PSP est de  tomber sur une PSP possédant la carte mère TA088v3, la seule carte qui, à ce jour, résiste au passage en custom firmware.

Néanmoins, bien que la Team M33 n'ait pas trouvé encore d'alternative et n'ait donc toujours pas rendu compatible ses productions, Alek, le porte-parole de la team a posté sur le forum officiel de la M33 un petit récapitulatif, des bons gestes à avoir lorsque l'on est prêt à acheter une nouvelle PSP Slim & Lite ou lorsqu'on est déjà possession de la belle mais que l'on ne connait pas la référence de sa carte mère..
 

Comment essayer de la reconnaitre en magasin ?

Tout d'abord, pour ceux qui souhaitent se l'acheter en magasin, sachez qu'il y a une petite lettre sur l'un des côtés de la console, juste en haut avec la référence/code barre de la console. Si sur la boite, un "G" ou supérieur est imprimé cela veut dire que votre PSP sera minimum en 4.01 et donc équipée des dernières cartes mères. Préférez donc les modèles antérieurs si vous souhaitez profiter au maximum de votre console

 

J'ai acheté ma console, mais je n'ai pas envie de la démonter pour savoir de quelle carte mère elle est équipée. Comment faire ?

Notez que sans démontage, il n'y a pas de moyens infaillibles de connaitre la version de votre carte mère sans avoir un autre PSP en Custom Firmware à vos côtés.


Pour ceux qui ont acheté une console sans savoir quelle carte mère équipe votre console, plusieurs tests s'offrent à vous. Il est possible, en vérifiant le firmware d'origine, d'avoir un début de piste. Par exemple, si au premier démarrage votre PSP, elle est déjà en 4.01 ou supérieur, il y aura de forte chance que cette dernière possède la carte mère tant redoutée, mais encore une fois ce n'est pas la méthode la plus fiable car il existe des PSP en custom firmware 4.01 d'origine et équipée de cartes mères TA-88v2 (celle-ci supportent le passage en custom firmware mais ne permettent pas de pandoriser la batterie.)
 

Le plus sûr et le plus simple étant tout de même, à l'aide d'une PSP déjà en Custom Firmware, de créer un kit Despertar del cementerio (voir ICI) et de le tester sur la console dont vous n'êtes pas sûr du modèle de carte mère. Si le kit marche à merveille, en plus d'avoir le droit à un Custom Firmware, vous apprendrez que vous serez l'heureux propriétaire d'une carte mère compatible avec le monde underground. Dans le cas contraire, il sera nécessaire d'attendre une éventuelle nouvelle version du Despertar Del Cementerio pour pouvoir modifier à souhait sa console. Notez que , si l'on en croit Dark_Alex, ce n'est pas gagné du tout car la nouvelle carte mère vérifie les signatures avant le passage en service mode (celui qui permet de flasher la carte mère)  et donc c'est imparable, en tout cas avec els connaissances actuelles.

 

Sachez néanmoins, qu'une autre méthode a été publiée sur le forum de la team M33 et qui permet apparemment d'être sûr à 100% du modèle de carte mère que vous possédez. Malheureusement, elle n'est pas si simple d'utilisation, et demande également d'utiliser une autre PSP en Custom Firmware, ce qui revient à se compliquer la vie puisqu'avec la PSP déjà en Custom Firmware vous pouvez fabriquer un kit et le tester sur la PSP dont vous voulez connaitre les entrailles.

Il est donc préférable de se limiter à l'utilisation d'un Kit Despertar Del Cementerio, qui,s'il est bien fait, sera autant efficace que la méthode tarabiscotée d'Alek.

Si cette méthode vous intéresse quand même, nous vous invitons à lire l'article original (en Espagnol) en cliquant ICI mais c'est vraiment réservé à ceux qui aimpent se torturer.

Source : Le forum officiel de la Team M33

 

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 39 commentaires

_iaN
Une idée toute simple consiste a utiliser un memory stick doté de la time machine et sa batterie pandora dans la nouvelle console et lancer par exemple le cf 3.60m33. Testé et approuvé par mes soins! La psp en officiel, par le biais de ce firmware, lance bien les backup et homebrews. Et occasionnellement, pour connaitre la carte mere, utilisez pspident via le cf virtuel.
Signaler Citer
Anonymous
Lol la parano que les gens commence a faire avec les cartes mères
faut pas oublier qu'à la base la psp n'a rien à voir avec Dark alex
que c'est pas la mort de pas avoir un cf...
Mais je dois dire que quand la mienne étais aussi encore en of
je n'avais qu'une envie de la pandorisé .
je pouvais que m'interréssé aux news qui concernais les psp officielle
et pspgen n'aide pas du tout en montran tellement de choses possible avec un cf lol
Bonne chance a tous ceux qui ont une TA088v3
Signaler Citer