Actualité
minis white

L'ESRB explique ses prix sur les Minis

par
Source: kokatu

L'ESRB s'explique au sujet de la controverse Minis.

Si vous avez été attentif à l'actualité des Minis, vous aurez remarqué notre précédent article traitant de la polémique du prix de ces jeux sur le PSN, comparativement au prix pratiqué pour ces mêmes titres sur le store d'APPLE. Selon les développeurs, le sur-coût proviendrait du coût de la classification des titres par l'ESRB qui s'élèverait à 2500 $.

yummy_yummy_cooking_jam

Aujourd'hui, Eliiot Mizrachi, porte-parole de l'ESRB, rappelle que le service de classification a un coût différent selon le type du jeu soumis à l'approbation :

L'ESRB a un tarif réduit de 800 $ pour les jeux qui ont des coûts de développement de maximum 250 000 $, ce qui signifie probablement que ce tarif devrait s'appliquer à pratiquement tous les Minis.

puzzle scape Puzzle_scape_003

C'est une donnée qui devrait relancer le débat sur les prix pratiqués exclusivement sur le PSN, le développement de ces titres ne dépassant pas la barre des 250 000 $, puisque la plupart des titres sont eux-mêmes des portages des versions iPhone.

tetris_minis_000


Qu'en est-il réellement ? Les développeurs utilisent-ils la nouveauté du service Minis pour augmenter le tarif de leurs produits ? A la manière de SONY qui profite de la sortie d'une  PSP au nouveau look pour revoir ses tarifs à la hausse, les éditeurs penseraient-ils que ce service est une façon d'augmenter facilement leur chiffre d'affaire, sans avoir besoin d'augmenter le nombre de titres vendus ?

A ces questions, nous ne pouvons que répondre par des suppositions, mais il serait temps que les développeurs viennent eux-mêmes éclairer nos lanternes...

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

mscofield
2500 ou 800 c est quand meme cher 8O

si on gagne 2$ par telechargement ( et encore je crois que c est beaucoup ) il faudrait 400 telechargement juste pour l esbr et encore 800 pour le kit de dev :o :o :o m enfin ce qui y a de bein c est qu apres c est tout benef :mrgreen: :mrgreen:
Signaler Citer
RomRom22
mscofield a écrit:2500 ou 800 c est quand meme cher 8O

si on gagne 2$ par telechargement ( et encore je crois que c est beaucoup ) il faudrait 400 telechargement juste pour l esbr et encore 800 pour le kit de dev :o :o :o m enfin ce qui y a de bein c est qu apres c est tout benef :mrgreen: :mrgreen:

Le coût de développement n'est pas gratuit pour les entreprises (coûts des concepteurs,des logiciels si besoin et j'en passe et des meilleures...)
Il faut surement produire plusieurs jeux pour que ce soit rentable.
Signaler Citer
Anonymous
Il faut qu'ils se dépêchent de faire quelque chose sinon ils vont se planter là.

C'est bête de devoir mettre l'éléphant dans le couloir pour se rendre compte qu'il ne passe pas... Je les voyaient venir de loin les minis, gros comme une maison!
Signaler Citer