Actualité
espalpsp

Un site warez espagnol vient d'être fermé et ses responsables arretés

par

Les sites du groupe ESPAL (psp, nds, wii, etc.) viennent d'être fermés et les responsables arrêtés. Ces sites proposaient des ISO en téléchargement... ceci explique sans doute cela.

espalpsp est (trop) connus de tous les vilains petits pirates qui voulaient télécharger leurs jeux au lieu des les acheter. Ce site spagnol proposait ce genre de service depuis de longues années et aujourd'hui la police viendrait de mettre un terme à son histoire en arrêtant les responsables du groupe Espal.

Cette information a été confirmée et les responsables de ces sites warez ont été remis en liberté après leur garde à vue et seront jugés en temps et heure.

Cette façon de procéder est une première en Espagne où, historiquement, la traitement des sites warez se fait plus discrètement et calmement. 

espalpsp.com-snapshot
ESPALPSP... avant sa fermeture

Nous vous rappellons que nous ne soutenons pas le piratage et encore moins la mise en ligne d'ISO. Ces sites étaient ouvertement et publiquement en marge de la loi et leur fermeture est logique. En france, un site identique n'aurait pas tenu aussi longtemps.

ealpsp
Une des fiches Warez proposée par espalpsp

La méthode appliquée reste cependant un peu extrême car les sites ont été coupés avant même qu'un jugement soit rendu et les responsables embarqués comme de vulgaires malftats. La police espagnole voudrait-elle faire un exemple ? 

Nous n'avons pas plus d'informations, pour le moment, mais nous vous tiendrons au courant des suites de cette affaire. Ceci devrait faire réfléchir tous ceux qui ont des sites mettant en ligne des ISO/CSO ou des liens vers des ISO/CSO. 

 

Merci à 123loce pour nous avoir signalé cette information

Commenter 326 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hellnow
Abdellatif92i a écrit:Je ne soutien pas le warez mais c'est pas un peu dur d'embarquer les gens comme ca ???

Le Warez c'est volée la propriétés d'une personne, les développeur prennent beaucoup du temps a développer le jeu et a la fin une personne vient et le voler sans oublier comme bien coute la création d'un jeu et sa distribution dans les pays !, alors comme on le dit "Qui cherche trouve." ils ont cherchés et voila leurs récompenses !
Signaler Citer
Mikers
c'etait un trés bon site de warez mais qui a fermer ses porte dommage tout a une fin heureusement que ce n'est pas le seul ils on beaucoup de taf sur la planche GL :)
Signaler Citer
conjones
De nos jours, en prison:

Gros pédophile: T'es la pour quoi,toi ?
Guy: J'ai télécharger sur le net le jeu Dr. Kawashima
Gros pédophile: whaaa...respect,t'es un ouf toi!
Jack l'éventreur: Pt1 ! Je t'approche pas, toi !
Guy: ...



C'est ironique,non ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
phentex
conjones > +1. Tu risques plus de rester au trou pour un moment si tu as piraté des jeux vidéos que si tu as abusé d'un gamin, assassiné quelqu'un, récupéré des millions a l'aide d'un délit d'initié (auquel cas ta cellule ressemble généralement à s'y méprendre à une suite du Ritz, champagne rosé inclus)
Signaler Citer