Actualité
Eric Schmidt

D'après Eric Schmidt, Android reste plus sûr que l'iPhone

par
Source: ZDNet

L'ancien PDG de Google protège son système mobile.

Parmi les reproches qui reviennent fréquemment sur le système Android, sont souvent cités son manque de sécurité et son nombre de failles. Pourtant, d’après Éric Schmidt, cette remarque serait un peu exagérée et infondée.

C’est durant le Gartner Symposium d'Orlando aux États-Unis, lors d’une séance de questions/réponses, que l’ancien PDG de Google a affirmé qu’Android restait un système plus sécurisé que l’iOS d’Apple. Il explique qu’à ce jour, Android possède plus d'un milliard d'utilisateurs et que des tests de sécurité rigoureux sont effectués dans le monde réel très régulièrement.

Willis : Si vous interrogez une grande partie des personnes présentes à cette conférence, ils diront qu'Android n'est pas leur principale plateforme... Quand vous parlez d'Android, les gens disent, "Attendez une minute, Android n'est pas sécurisé".

Schmidt : Non sécurisé ? Cela reste plus sûr que l'iPhone. 

Android est le système d'exploitation le plus utilisé dans le monde, d’après des statistiques sur les parts d'utilisation. De plus, Google a fait des efforts pour améliorer la sûreté de son système, comme les nouvelles fonctionnalités de sécurité publiées en août dernier pour Android Jelly Bean 4.3, ainsi que l'ajout de deux nouvelles fonctionnalités disponibles sur pratiquement toutes les versions de l’OS.

Même avec ces déclarations, il sera difficile d'enlever cette idée aux utilisateurs de smartphones. Et vous, êtes-vous en accord avec la déclaration de Schmidt ?

Sécurité Android 1

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Bah j'ai jamais eu de problèmes donc je suis tenté de le croire, après de là à dire que c'est plus sûr que iOS je ne pense pas.

De toute façon, avec Android, si on télécharge pas n'importe quel APK sur internet pour pas payer des applications à 1€ on est tranquille je pense
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
Moi je télécharge toujours mes jeux en version apk pour pas débourser un seul € et j'ai aucun problème. c'est pour moi un des grand avantages de android pas besoin de jailbreak ou autre manip pour lancer n'importe quel programme :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
Ayant eu les deux produit (iphone 4 & Galaxy s3 ) je peux dire que je préfère l'android pour ça facilité d'accès et d'installation des programmes ! La fonction pc est aussi plus fluide et moins compliquer .

Après une marque qui vend leurs portables une plomb juste parce qu'il y a une " Pomme " dessus :lol:
Pour le moment le seule problème qu'on pourrais reprocher au portable c'est la durée de la batterie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
demoniaque7 a écrit: Après une marque qui vend leurs portables une plomb juste parce qu'il y a une " Pomme " dessus :lol:
Pour le moment le seule problème qu'on pourrais reprocher au portable c'est la durée de la batterie.


Laisse moi rire, il y a des produits sous android qui coûte aussi cher qu'un produit Apple. Ensuite j'arrive à tenir 2 jour sans recharge sur mon iPhone 5. Donc la batterie tiens le coup. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
:lol: Oh mais je n'en doute absolument pas , je parlais de c'est début dans le marcher du téléphone ! Ils ont instaurés une marque avec un prix élever , la concurrence a fait de même , résultat on a maintenant un marcher qui peux dépasser les 600 euro merci apple !

2 Jours sans recharger ton Iphone 5 ? On ne peux pas dire que ça tienne le coup.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Les haut de gamme sur Android justifient à peu près leur prix, on parle pas du tout de la même chose qu'un iPhone qui embarque le stricte minimum, mais bon ...

Pour ce qui est de tenir la charge, le top serait 3/4 jours sans recharger en utilisation normale, ou une charge de 24h mais avec un temps de recharge extrêmement court, la technologie existe depuis pas mal de temps déjà
Signaler Citer
Ptit Tux
De toute façon sur Android si jamais il y a un problème de sécurité le principal responsable reste l'utilisateur et uniquement l'utilisateur. Android étant basé sur un noyau linux les virus et autres chevaux de troie ne peuvent exister.
Il suffit juste d'être veillant et de ne pas aller sur un site miteux pour récupérer ses apks, en plus c'est pas super respectueux pour les développeurs... :|
Signaler Citer
Applelo
Je ne suis pas un grand fan d'Android mais plus d'Apple mais je connais les deux systèmes... d'un point de vue objectifs: Android est libre(ce qui fait ça force mais ça faiblesse), mal suivie par les mises à jours par les constructeurs: ce qui donne un cocktail de mauvaise chose.
Le système d'Apple est plus sécurisé mais beaucoup plus fermé... surtout que ça oblige les gens à acheter des applis au lieu de les pirater sur Android...
Signaler Citer