Actualité
amazon game studios logo

Eric Nylund : l'auteur des séries Halo et Gears of War engagé chez Amazon Games Studios

par
Source: Couch Campus

Un talent de plus pour Amazon.

Eric Nylund, écrivain de science-fiction et ancien consultant sur les scénarios des séries Halo et Gears of War pour les Microsoft Studos a rejoint les tout récents Amazon Game Studios comme director of narrative design. Il a grandement participé à l'élaboration de la mythologie de Halo et avait même écrit quatre romans et une bande dessinée basés sur l'univers du Master Chief. De plus, il a aussi aidé à poser les bases de l'histoire de la guerre entre Humains et Locustes pour la série Gears of War développée par Epic Games.

L'auteur a mis à jour son compte LinkedIn et a posté sa nouvelle carte de visite sur sa page Facebook accompagnée de ces quelques mots :

Je ne peux pas parler des détails, mais je ne serais pas là s'il n'y avait pas quelque chose de cool qui se préparait.

Il est murmuré qu'Amazon se lancerait dans la conception d'une console de jeu fonctionnant avec le système d'exploitation Android, le recrutement de M. Nylund n'y est sans doute pas étranger.

eric-nylund-amazon-game-studios

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Cette hypothétique console, c'est un moyen de pousser les gens à acheter leurs applications sur l'Amazon AppShop afin de pouvoir les avoir à la fois sur leur smartphone et/ou tablette, et la future console. C'est jouable, mais bon, je pense que ceux qui achètent une Kindle Fire sont pour la plupart un public averti qui sait ce qu'il achète, et qui la prend pour son hardware dans le but de mettre une autre ROM. Ca risque d'être pareil pour cette console : achetée pour le matos, afin d'en faire un media center, une console pour émulateurs, et y installer le Google Play Store.
Signaler Citer