Actualité Android
Moverio BT 100 RTEmagicP Moverio Lunettes Epson Nikkei

Epson Moverio BT-100 : un casque multimédia 3D sous Android

par
Source: Futura-Sciences

Pour une immersion totale, rien de tel qu'un casque 3D !

Epson, vous connaissez ? Ce constructeur est principalement connu pour ses imprimantes jet d'encre et scanners en tout genre. Aujourd'hui, la firme nous montre qu'elle est capable de réaliser autre chose, voir même des bijoux technologiques. En effet, Epson vient de dévoiler il y a quelques jours un casque vidéo 3D portant le doux nom de Moverio BT-100. Sous ce nom se cache en réalité une bête de course fonctionnant sous Android 2.2.

Mais qu'est-ce donc qu'un casque vidéo 3D ?

Un casque vidéo est une paire de lunettes équipée d'écrans LCD, ce qui permet entre autres de visionner des films comme si vous étiez devant un écran de cinéma. Jusqu'ici, rien de bien nouveau, car il existe déjà des casques vidéo, même équipés de 3D, mais là où Epson sort de l'ordinaire, c'est en ayant implanté des écrans LCD transparents.

Moverio BT-100 04739106-photo-moverio-bt-100

Les lunettes avec le boitier de commande

L'utilité ? Et bien un écran transparent permet entre autres de ne pas être coupé de l'univers qui nous entoure, ce qui permet par exemple regarder un film tout en effectuant d'autres tâches.

Moverio BT-100 RTEmagicP_Moverio_Lunettes_Epson_Nikkei

Le Moverio BT-100 sera équipé de deux écrans transparents d'une résolution de 960x540 pixels, simulant ainsi la visualisation d'un écran de 8 mètres, à une distance moyenne de 20 mètres. À noter aussi que le support de plusieurs formats vidéo est annoncé, tel que le format MPEG4/H.264, mais aussi le support de vidéo 3D "side-by-side". En plus de ça, les lunettes disposeront d'un boîtier de commande avec une sortie HDMI, de boutons permettant de contrôler les lunettes, du Wi-Fi, de 1 Go de mémoire interne, et aussi d'un port pour y installer une carte SD. Concernant l'utilisation d'Android 2.2, le système permettra entre autres, en association avec le Wi-Fi, de naviguer sur internet, le tout retranscrit grâce aux lunettes.

Moverio BT-100 Moverio_Lunettes_Face_Epson_Nikkei
Qui regarde-t-elle ? Le film, ou le photographe ?

Bref, autant dire qu'Epson a tapé très fort au vu des performances annoncées.

Concernant la date de sortie et le prix de ces lunettes, elles seront commercialisées à partir de la fin du mois au Japon. Elles seront aussi disponibles en Europe dès 2012 pour la modique somme de 560 €. Reste à voir si elles se vendront bien ou non. Et vous, seriez-vous prêts à mettre autant d'argent dans ce genre d'équipement ?

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Mouais un peu petit l'écran de 8m à 20m... Et puis si c'est pas possible de rendre les lunettes opaques (avec un cache par exemple) ça peut vite devenir dérangeant de voir ce qui se passe derrière...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Jonyjack a écrit:Mouais un peu petit l'écran de 8m à 20m... Et puis si c'est pas possible de rendre les lunettes opaques (avec un cache par exemple) ça peut vite devenir dérangeant de voir ce qui se passe derrière...

Je ne l'ai pas préciser dans l'article, car je ne voyais pas ça très utile, mais en effet, on pourras mettre un cache pour le rendre opaque ;).

TJ619 a écrit:
modique somme de 560 €


le rédacteur est t'il millionnaire pour avoir une valeur de l'argent aussi faible ? :lol:

On as pas tous les même moyen, ni la même valeur de l'argent, de plus il faut pas oublier que beaucoups de gens sont dans ma situation, c'est la crise je te rapelle ;).
Signaler Citer