Actualité
unreal engine 4

Epic : pas d'Unreal Engine 4 pour les Xbox 360, PS3 et Wii U

par
Source: IGN

Désolé, nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Les démos techniques de l'Unreal Engine 4 commencent à se dévoiler petit à petit, nous présentant de quoi seront capables les consoles next-gen. Mais concernant ce nouveau moteur, nous n'entendons parler justement que de PC, Xbox 720 ou PlayStation 4, et c'est très judicieusement que nous sommes nombreux à nous poser la question de son utilisation sur les machines actuelles.

Le co-fondateur d'Epic Games, Mark Rein, s'est exprimé à ce sujet dans une entrevue avec le site IGN et a expliqué pourquoi le moteur ne serait pas utilisé sur Xbox 360, PS3 et Wii U :

Cette question m'a bien fait rire... Unreal Engine 4 n'est pas pour les Xbox 360, PS3 et Wii U. C'est une technologie next-gen. C'est notre objectif.

Concernant plus précisément la Wii U, il a expliqué que l'Unreal Engine 3 est tout à fait disponible pour les développeurs voulant créer des jeux avec la technologie d'Epic pour les consoles de Nintendo :

La vérité c'est que, si un développeur veut prendre un jeu Unreal Engine et le porter sur Wii U, il le peut. L'Unreal Engine 3 est génial sur Wii U. Les meilleurs jeux sur Wii U sont fait avec notre technologie. Que voulez-vous de plus de notre part ?

Voici donc qui est clair, nos machines actuelles ne pourront pas faire tourner de jeux créés avec l'Unreal Engine 4, mais les développeurs peuvent encore nous offrir de belles choses avec nos vieilles PS3 et Xbox 360, mais aussi avec la Wii U grâce aux moteurs utilisés actuellement et qui n'ont pas encore été poussés dans leurs derniers retranchements.

unreal-engine-4

Commenter 3 commentaires

Anonymous
C'est juste une question de volonté. Le Fox Engine de Konami tourne bien sur PS3 et Xbox 360, certes pas aussi bien que sur PS4 et Xbox Blue, mais ça tourne.
Signaler Citer