Actualité
Epic Games logo head

Epic : le futur du studio est multiplateforme et annonce d'un shooter AAA

par
Source: Eurogamer

Finie l'exclusivité Xbox ?

Avec les coûts de développement qui se retrouvent démultipliés avec l'arrivée des nouvelles consoles, à l'instar des autres studios, Epic Games songe très sérieusement à développer sur l'ensemble des machines de la nouvelle génération. S'exprimant chez nos confères d'Eurogamer, Tim Sweeney, co-fondateur d'Epic, a dévoilé une ébauche de l'avenir de son entreprise :

Nous pensons sortir nos jeux sur chaque plateforme appropriée.

Sur l'ancienne génération, l'entreprise était focalisée sur le développement des Gears of War, un projet massif. Gears of War occupait 60 personnes en son pic de développement, alors que Gears 3 en réclamait plus de 100.

Maintenant, nous travaillons sur nos jeux sur plusieurs échelles. Fortnite, un jeu en ligne sur PC mélangeant les genres Minecraft et Left 4 Dead, est développé par 35 personnes. Son but n'est pas de battre Call of Duty en termes de graphismes, c'est plus dans le style visuel de Pixar et c'est un projet à la portée limitée. Il a pour seul objectif d'offrir du fun pltôt qu'une grande aventure.

Nous développons un plus gros, un projet de shooter triple-A qui n'a pas encore été annoncé, mais nous avons également commencé à développer des projets vraiment petits en interne, avec seulement deux ou trois gars qui travaillent ensemble dans de tous petits développements.

C'est vraiment génial ! Surtout lorsque nous testons notre développement à différents moments et voyons où nous allons. Nous essayons de maîtriser les développements à tous les niveaux.

Le FPS chuchoté lors de cette entrevue pourrait être le jeu d'action compétitif en ligne dévoilé la semaine dernière par une offre d'emploi, mais pourrait aussi concerner le jeu de stratégie Gears of War pour Kinect pour lequel les rumeurs se font de plus en plus insistantes.

Phil Spencer, directeur des Microsoft Studios, a expliqué au magazine OXM que Gears of War pourrait prendre son temps pour faire son retour sur Xbox One.

Je pense qu'il faut prendre son temps pour Gears of War et sur ce que signifie la licence pour nous. C'est une des rares franchises à avoir fourni quatre jeux sur la plateforme (Xbox) - 1,2,3 et enfin Judgment.

L'avenir de Gears of War est incertain, notamment à cause de l'envie d'Epic de développer sur plusieurs plateformes, mais la guerre entre Humains et Locustes devrait rester sur les consoles de Microsoft, car le studio a indiqué qu'il "y a de bonnes raisons pour que la licence reste chez Microsoft". Cette raison a beaucoup de zéros derrière et maintiendra Gears of War dans le giron de la firme de Redmond.

Enfin, concernant sa stratégie multiplateforme, Tim Sweeney a ajouté qu'Epic compte utiliser le PC comme machine de développement, puis portera ses jeux sur les autres plateformes.

Consacrer d'avantage de ressorces pour le PC est particulièrement important et permettra à Epic de conquérir de nouveaux marchés. Nous pouvons potentiellement atteindre un public beaucoup plus large et le PC sera de plus en plus important dans le monde entier. Les consoles sont spécifiques aux marchés orientaux : l'Amérique du Nord et l'Europe. Elles n'existent pas en Chine ou en Corée, ce qui représente la moitié du marché des joueurs. Et ils sont majoritaires sur PC et en ligne.

Mais nous pensons qu'il est possible de concevoir un jeu qui attire tous ces marchés en supportant les plateformes les plus populaires.

gears-of-war-versus-kratos

Commenter 1 commentaire

Anonymous
En tout cas je peux mettre ma **te à couper que nous auront droit à Gears Of War Anniversary en 2016, pour les 10 ans du premier épisode. Je suppose que la licence appartient à Microsoft ?
Signaler Citer